La Fierté Vagabonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fierté Vagabonde

Le lieu de rencontre des fiers vagabonds et de leur sympatisants
Site Officiel du jeu : www.lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les villes les plus généreuses

Aller en bas 
AuteurMessage
yop
Invité




Les villes les plus généreuses Empty
MessageSujet: Les villes les plus généreuses   Les villes les plus généreuses EmptyDim 31 Déc 2006, 5:21 am

Sauvegarde du 31/12/2006 3:21:22
Lien original : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=104653
Nombre de messages : 38


Marcella a écrit:
Bonjour les z'amis,
alors voilà je vous propose un petit "classement" des villes les plus généreuses des Royaumes.
Pour cela, il faudrait passé une annonce dans la halle du village afin de leur apprendre qu'aujourd'hui on va mendier et que ce mendiement permettra de savoir quelles sont les villes les plus généreuses des royaumes.

Je sais pas si vous avez compris, donc en gros :

=> Annonce sur la halle du village que l'on va mendier pour effectuer un classement des villes les plus généreuses
=> On mendie ce jour-ci
=> On regarde combien on a gagné
=> On met sur ce forum le gain de mendiement et la ville où l'on été
=> On fait un classement provisoire qu'on change à chaque fois qu'une nouvelle donnée s'ajoute

Et puis voila.


Pourquoi faire ça ?
Pour savoir quelles sont les villes les plus généreuse et aussi pour se faire plein d'argent car les gens donneront plus exceptionnellement pour ce jour-ci Very Happy

Donc voilà, si vous etes partant pour cette "mission", signalez le ici.

Je commence aujourd'hui dans la ville de Saintes Wink

Marcella
Marcella a écrit:
Pour moi la Mission est commencé Wink
Pour l'argent récupéré je propose qu'on l'investisse dans l'achat de miche de pain peu cher que l'on distribuera aux gens les plus démunis que l'on pourra croiser dans les tavernes.
Pour l'achat de miche de pain peu cher, je pense pourvoir trouver ça et avoir du pain à 6 écus piece.
Enfin faudra passer une annonce, je pense que beaucoup de ville nous venderons du pain peu cher pour la bonne action Wink

Donc dépensez pas tout l'argent ^^



Marcella s'approcha sur la place publique puis pris la parole d'une voix intense :

Bonjour Ô peuple de Saintes,
je vous informe qu'en ce jour de lundi je vais mendier !

Pourquoi cela ?

Dans le but d'effectuer un classement des villes les plus généreuses. Mes amis de la Fierté Vagabonde et moi même allons fouler les différentes villes des Royaumes afin de completer ce classement au maximum.

Si vous voulez voir votre ville dans le haut du classement, soyez généreux, donnez Wink

J'ajoute aussi que les gains seront utilisés pour aider les plus démunis que l'on croisera sur nos routes.
Nous allons sans doute avec l'argent acheter des stocks de miche de pain ou d'autre aliment que nous redistribuerons gratuitement aux gens les plus démunis que l'on croisera.

Vous êtes la premiere ville !

Merci de votre attention.

Bonne journée.

Rendez vous devant l'Eglise du village avec en prime un spectacle de jonglage et de feu.
Diancecht a écrit:
bonne idée, je ferai ça dans les prochaiens villes où je passerai.
DJDieu a écrit:
L'argent qu'on gagne, on est obligé de le donner????
Marcella a écrit:
Citation :
21-02-2006 04:08 : Vous avez gagné 9,16 écus.

=> Saintes.


Les amis, c'est pas avec ça qu'on va devenir riche Wink
DJDieu a écrit:
Dit Marcella, si je leur avait dit que tu les a traité de c... tu crois qu'il t'aurait donner plus??? Very Happy
Marcella a écrit:
Ouais je penses que oui... Very Happy

Y'a pas quelqu'un qui voudrait résoudre une équation à deux inconnus pour savoir combien de personnes ont donné et combien de personne ont mendié en même temps que moi ?

Sachant que :

9.16 = 5x / y

x = le nombre de personne ayant donné des écus
y = le nombre de personne ayant mendié


Merci ^^
DJDieu a écrit:
Selon mon calcul (mais j'ai du me planter), il y aurait eu 150 personnes qui aurait mendier en même temps que toi (dans la supposition où chaque personne à donner 1 multiple de 5 écus et que l'argent ai été réparti équitablement entre chaque mendiants)
Marcella a écrit:
Donc je ne suis pas le seul à trouver des chiffres exorbitant ^^

C'est étrange quand même...
Diancecht a écrit:
c'est aps très possible ça
mais en général pour résoudre une équations a deux inconnus, il faut deux équations, ça doit être pour ça Very Happy
je le fait avec Sancerre demain.
Marcella a écrit:
11 personnes ont donnés : 11X5 =55
et 6 ont mandié : 55/6=9.166666 cetainement arrondi à l'inférieur...

C'est pas moi qu'ai fait le calcul Wink

C'est JEROME ^^

voilu
DJDieu a écrit:
Ben Jerôme, je te félicite, t'es fort en math!! moi, j'avai trouvé 150 personnes qui ont mendiés en même temps et encore je pensais plus mais ça faisait déjà pas mal de gens!!
Bravo Jerôme
DJDieu a écrit:
Au fait, on prend quel chiffre en compte pour le concours?? les 55 écus donné au total ou les 9.6 écus reçu par Marcella??
Marcella a écrit:
euh... on verra en fonction des autres villes ^^
Diancecht a écrit:
Marcella a écrit:
11 personnes ont donnés : 11X5 =55
et 6 ont mandié : 55/6=9.166666 cetainement arrondi à l'inférieur...

C'est pas moi qu'ai fait le calcul Wink

C'est JEROME ^^

voilu

j'ia trouvé la même chose
sauf que c'est pas tout a fait exact.
9.16 est environ egal à k((5*11)/6) avec k appartenant aux entiers naturels non nul.
mais le plus logique semblent bien prendre k=1
DJDieu a écrit:
Je viens de penser que c'est aussi posiible qu'il y ait eu22 donateurs et 12 mendiants car 110/12=9.16 aussi. En fait tout les résultats sont possible tant que l'on reste dans le rapport 55/6!!!
Sinon, je suis en trzin de mendier à Ghent, en espérant qu'il soient plus généreux...
Diancecht a écrit:
oui, c'est ce que je voulais dire avec mon k mais qui comme vous l'avait remarquer est mal placé Embarassed

c'est : 9.16 est environ égale à (k*5*11)/(k*6)
c'est a dire un multiple du rapport 55/6
mais bon je pense fortement que ce soit 11 et 6 c''est ce qui parait le plus logique.
mais on ne le saura jamais, il faudrait une deuxième équation pour cela.
Marcella a écrit:
J'attends avec impatience les résultats des autres ville ^^

En tout cas ça n'a pas l'air de faire plaisir à beaucoup de monde notre truc :?
DJDieu a écrit:
J'ai une idée, si on rajoutait un autre concours: 1 mois après avoir mendié dans les villes, on revient et on mendie sans les prevenir qu'on mendie, comme ça on voit s'il y a beaucoup d'écart entre le moment du concours et quand ils ne savent pas qu'il y a concours, se sera le concours du village le plus pourri!!
Marcella a écrit:
DJDieu, on y avait pensé de mendier aussi dans les villes sans prévenir pour voir la différence ^^
ça risque d'etre long tout ça... mais bon on a le temps Wink
Diancecht a écrit:
sauf que enfin je sais pas si je pourrais mendier dans toutes les villes que je passe, je verrai en fonctionde ce que j'obtiens à Sancerre, mais ça risque d'être juste.
Granker a écrit:
Salut, je voudrais intervenir pour démontrer qu'il est possible de gagner sa vie en mandiant. Enfin, certain appelle cela de l'escroquerie... Je ne suis pas un voleur, mais je n'arrive pas à m'empecher de toujours voir jusqu'ou je peux aller avec quelqu'un. Serte, c'est mon vice, mais c'est le seul. Si vous êtes aussi vilain que moi, alors je vous donne ce conseil : Le plus important est d'être convainquant lorsque vous mendiez en trouvant des prétexte.

Tout d'abord voici un bilan de mes bonus.

Pour mon premier voyage, quelqu'un m'a offert 6 poissons pour que je puisse me nourrir pendant quelques jours. Mais, je me suis fait détroussé.
Pour mon second voyage, cette meme personne m' offert 6 miches de pains.
Lors de mon second voyage, j'ai obtenu obtenu quelques miches en précisant que je devais absolument rejoindre Marcella. Puis Marcella a aussi eu du coeur en m'apportant quelque écus et en m'offrant une hache.
A mon retour vers Saumur, on m'a donné 180 écus au total car j'avais hate de retrouver mon âme-soeur (105 écus a été fillé par le maire d'Honfleur grâce a l'amitié commun avec Marcella).
Je vais obtenir une hache pour 140 écus car je dis ne pas pouvoir me la payer avant de partir vagabonder.
Je vais toucher une indemnité de 125 écus étant donné que le voleur qui m'a détroussé, s'est fait prendre.(meme quand je suis perdant, je gagne...)
Mais cette période de mendiant est entrain de s'achever, je souhaite maintenant consacrer plus de temps à marchander.

Mais pour cela, il me faut beaucoup d'argent. J'empreinte donc.... :wink:

J'ai appris de cette experience, qu'il ne sert a rien de s'expliquer des heures, il faut être direct. De manière a viser le maximum de personnes. Il existe des riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent. A vous de les convaincre qu'il est mieux dans votre poche. Vous pouvez vous trouver devant des personnes qui vous laisseront parler et qui vous filleront pas plus de 2 écus. Ou alors, d'autres qui donneront beaucoup plus. Et bien sur, souvent, vous vous ferez jeter comme des chiens...

Pour en revenir au sujet, je me sent vraiment pas mendier pour les autres. Ce travail est très difficile et il faut vraiment que je sente un interet personnel pour ne pas abandonner... Mais je suis pret à éccouter vos conclusions a vos actions pour essayer de croire que je peux changer...
Marcella a écrit:
Granker, tu es vilain mais c'est comme ça qu'on t'aime ^^

Surtout n'hésitez pas à abuser de ma "popularité" Wink si ça peut vous rapporter moi j'suis pas contre. Meme si vous êtes dans un procés Razz

Sinon je pensais que si ça gagne pas assez d'argent, on arrete cette mission et on dit que c'est parce que c'est pas assez concret comme chose pour dire qu'une ville est généreuse ou pas... Very Happy Very Happy

On verra bien les résultats à Ghent Wink
DJDieu a écrit:
Grand merci Granker pour tes cours illuminés sur la mendicités Very Happy
Il ne me reste plus qu'à les mettre en pratique!!
DJDieu a écrit:
Ghent=15 écus
bof Crying or Very sad
Marcella a écrit:
ouais bah c'est pas comme ça qu'on va devenir riche, va falloir penser à une autre idée... Very Happy

Je trouve que la méthode "Granker" est plutot bien efficace... Smile
Diancecht a écrit:
Sancerre 5 ecus Sad
j'appliquerais aussi la méthode granker, en attendant, ej retourne a la mine, je recommencerai peut-être après.
DJDieu a écrit:
AAAAAAAAAH j'enrage, je viens de remandier à Ghent sans pévenir et j'ai gagné 2.85 écus!!! les radins!!
Marcella a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon bah le mendiement = pas cool Very Happy
Diancecht a écrit:
pas cool du tout Crying or Very sad

screugneugneu de screugneugneu....
les pingres Laughing
DJDieu a écrit:
Bon je me rend à Tournai en titubant un peu parceque je me suis un peu saoûlé la vieille apparament les gens n'ont pas l'air d'être gené par le concours...
Marcella a écrit:
Je vous annonce que pour moi j'arrête, tout le monde s'en fou et on se fais meme pas plein d'argent Very Happy

Je vais continuer mon commerce et voler les gens sans qu'ils le sachent en les arnaquants sur les prix de vente de mes produits Very Happy Very Happy

J'ai fais un petit sondage pour savoir si on continue ou pas... en fait ça sert à rien ce sondage parce que continue qui veut ^^ et arrete qui veut ^^
mais bon ça me fais plaisir de faire un sondage, n'est ce pas le principal que d'etre heureux ?
Aaah il en faut peu pour etre heureux comme dirait ce bon baloo... Razz
Granker a écrit:
Je veux bien que tu continues Marcella. Laughing
Marcella a écrit:
Oui Granker, oui, vas faire des interview toi Very Happy Very Happy
Au fait tu lui a pris combien à la madame journaliste ? tu vas quand meme pas me dire que tu n'as pas osé lui demander quelques écus ? Laughing

Sinon je me suis trompé, je voulais voté "OUI" pour faire le rebel mais j'ai voté "NON", c'est dommage... Very Happy
Granker a écrit:
J'ai gagné 65 écus hier.

Pourquoi? pour avoir humilié le maire de Saumur.

L'histoie commence lorsqu'il m'a convoqué pour me proposé un partenariat pour promouvoir Saumur et la Fierté Vagabonde. J'ai accepter de travailler pour lui en partant dans les villages voisins pour faire le porte-parole en invitant les vagabonds à Saumur.
Le deal était le suivant : il me payait le voyage et 10 écus par vagabond ramené. Il allait offrir de bons produits aux nouveaux venus pour leur accueil. J'avais trouvé une bonne place qui me permettait en plus de faire de la promo de la Fierté Vagabonde.
Mais tout a pris fin lors de mon deuxième mandat. J'ai eu l'impression d'être pris pour une défection lorsque j'ai vu qu'il me payait 3 miches de pain et une viande pour 4 jours de voyage. De plus il m'a mandaté pour vendre et acheter des produits dans le village ou je devais faire la promo de Saumur. (Pour info, si vous êtes mandater pour commercer avec l'argent et les produits d'un autre, il faut au moins demander 35 écus par jour voyagé. Car il faut compté en plus du temps consacré à marchander des produits sur lesquels vous ne faites pas de bénéfice et le cout du voyage, le risque d'être détroussé des produits mandatés et de votre propre équipement). Alors, j'ai déchirré le mandat et insulté le maire.

Suite à cette affaire, je devais me présenté de nouveau devant lui pour qu'il donne 135 écus correspondant à mon indemnité du détroussage que j'ai subbit il y a plus d'un mois. Après s'être un peu expliqué sur notre mal entendu, on fit la transaction. Mais il se trompa en me filant 200 écus. Il voulut les récupérer mes voici ce que je répondis :

"Je pensais que tu me fesais un cadeau pour te racheter de ton manque de respect sur ton dernier contrat. Et en plus, ça m'aiderait bien a poursuivre l'oeuvre de ma vie."

Et voila, il a bisqué, mais il était pris au piège...
Diancecht a écrit:
Laughing Laughing le pauvre....
DJDieu a écrit:
Bon, même si j'ai voté contre, j'ai continué le concours, à Tournai, je me suis fait 15 écus, c'est moyen mais je me suis bien plus dans ce village, j'y resterai bien encore un peu de temps...
En plus, j'y ai retrouvé certaines connaisances!!
En plus, la bière est à 0.65 écus la-bas!!! (par contre je vous parle pas du prix du pain...)
DJDieu a écrit:
Bon, je vais annoncer aux villes le résultats du concours je me demande comment elles vont le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les villes les plus généreuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fierté Vagabonde :: La folie des grandeurs :: Les oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser