La Fierté Vagabonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fierté Vagabonde

Le lieu de rencontre des fiers vagabonds et de leur sympatisants
Site Officiel du jeu : www.lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Au temps et porte le Vent.

Aller en bas 
AuteurMessage
yop
Invité




Au temps et porte le Vent. Empty
MessageSujet: Au temps et porte le Vent.   Au temps et porte le Vent. EmptyVen 05 Jan 2007, 2:36 pm

Sauvegarde du 5/01/2007 12:32:28
Lien original : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=13247
Nombre de messages : 341


IZI a écrit:
De danse en début d'une romance (partie 1 bis)

Iziledur sortit en compagnie de la jeune demoiselle. ils virent Ducrochebond s'éloignait dans l'obscurité.

Il detacha galahad et monta dessus. Comme a son habitude mais avec un peu plus de tendresse qu'il n'en aurait paru, il tendit la main à Iryah.

Je vous en prie.

Il chevauchèrent 3 longues heures, la pleine lune brillait haute dans le ciel.
Ils croisèrent 2-3 marchands ambulants convoyant des marchandises vers st Brieg.
Iziledur, sentait la jeune fille se blottir contre lui. Et cette presence le reconfortait. il sentait ses mains contre lui, sa tête contre son dos.

IRyah vous allez bien?

Topic mis en post it Merci Bonne journée Amra
Iryah a écrit:
Lorsque le duc lui tendit la main du haut de son noir destrier, la jeune fille eu un moment de battement : quelle pretance, quelle fierté... Et dire qu'elle allait chevaucher avec lui...

Puis, pour ne pas le faire attendre, elle lui tendit sa main, qu'il lui pris avec une douceur qui la fit rosir de plaisir.

En silence, elle s'installa derrière lui, passant négligeamment ses bras autour de son torse, comme si cela ne faisait pas battre son coeur à la folie.
Mais lorsque le cheval partit à belle allure, elle fut obligée de s'accrocher plus fermement et se rapprocher du duc pour ne pas prendre le vent.
Dans son dos, elle ne pouvait pas voir le visage du duc... mais lui ne pouvait pas voir le sien non plus. Elle se dit que c'était une véritable bénédiction, car la joie amoureuse qui fleurissait sur son visage l'aurait par trop gênée s'il l'avait vue ainsi.
Fermant les yeux, elle savoura le contact chaud et rassurant de cet homme qu'elle connaissait si peu et qu'elle admirait tant... cet homme d'aventure qui allait bâtir la Bretagne de ses mains, avec l'aide de tous... cet homme aimé et respecté de tous parmi les siens... cet homme si galant, drôle et intelligent...

Le temps passa, presque trop vite, alors qu'elle était perdue dans ses pensées oniriques.
Elle ne fit pas beaucoup attention aux marchands qu'ils croisèrent, bercée comme elle l'était par l'allure équestre et la présence de son Duc.

Elle se lova un peu plus contre lui et poussa un soupire d'aise.


"Iryah, vous allez bien?" lui demanda le Duc.

Elle sortit aussitôt de sa rêverie.

Oui oui! Pardonnez mon silence... Je suis si bien...Je crois que la fatigue de la journée m'a un peu rattrapée.
Mais n'ayez crainte, je ne vous ferai pas faux bon! Pas pour tout l'or du duché! Smile

Prenant une voix songeuse, elle poursuivit.

Je n'ai jamais visité de château... Je me demande si c'est aussi impressionnant vu de dedans que de dehors!
Combien de gens avez-vous à votre service? Sont-ils du village autour ou de toute la Bretagne?
Depuis combien de temps votre famille habite-t-elle ici?
Et vous, vous y avez vécut toute votre vie?

Elle débita ses questions sans trop réfléchir, enthousiasmée à l'idée de ce dîner innattendu. Puis elle s'interrompit en rougissant dans le noir.

Oh, pardon... Je suis tellement curieuse!
Ne vous sentez pas obligé de répondre à toutes mes questions, sire Iziledur... Je crois que nous avons le temps....

Sur ces derniers mots, sa voix s'était faite étonnamment caressante.
Iryah a écrit:
Iryah s'étira longuement comme un chat gavé de lait. Mmmmmmh! Quelle belle nuit!
Elle se pelotonna ensuite un peu plus dans les douces draperies de sa couche, profitant au maximum de la chaleur et du confort qui lui avait été providenciellement offert.
Du regard, elle parcourut la chambre d'hôte qu'on lui avait attribuée : la beauté et la sobriété de cette pièce l'étonna plus encore à la lumière du jour.

Mmmmmmh!
Prise d'un mouvement de paresse, elle aurait voulu pouvoir s'âbimer dans un nouveau sommeil. Mais la fatigue n'y était plus, et son esprit bouillonnait déjà des réminisences de la veille.

Avec un long soupire, elle évoqua en silence le délicieux souper qu'elle avait partagé avec le Duc. De la bonne chaire et de l'excellente compagnie dont elle avait bénéficié, elle gardait un souvenir émerveillé.

Tout aussi féérique les moments que le Duc consacra, après le dîner, à lui faire visiter quelques pièces du château. A vrai dire, elle ne se souvenait pas bien des pièces, mais parfaitement du regard fier et emprunt de nostalgie du Duc.
La galanterie avec laquelle il l'avait traitée toute cette soirée lui avait donné des ailes!

Elle se leva en sautillant et chantonnant. D'un pas leste, elle parcourut la chambre jusqu'à la porte, vêtue d'une simple robe de nuit.
Dans un coin, elle apperçu sa robe d'hier, lavée et reprisée par les bons soins des gens du château.
Elle eût un sourire reconnaissant.

Elle entrebailla la porte et passa le nez dans le couloir. Personne?
Elle allait pouvoir faire sa toilette!

Le Duc était déjà surement parti depuis longtemps pour vâquer à ses devoirs.

C'est donc ainsi, vêtue d'une robe blanche, droite et légère fournie par les gens d'Iziledur, qu'Iryah entreprit de partir explorer le château à la recherche de la salle d'eau, ses vêtements sous le bras.
Anne_de_Bretagne a écrit:
Ca va, la Duchesse vous dérange pas trop? Evil or Very Mad
IZI a écrit:
Laughing

Voyons ma tante! ne vous ai je point présenté Iryah, hier soir en rentrant?

Iziledur afficha un large sourire en direction de la vieille femme qui était pour l'heure la seule famille qu'il posséda.

Il ne la voyait pas très souvent, car elle passait beaucoup de temps à la cours de Champagne ou du Roy. Mais il aimait à l'appeler encore Duchesse comme bien d'autres personnes de Bretagnes.
Il ne savait trop par quel afiliation il s'était retrouvé avec cette grand tante à la mode de Bretagne mais il gardait un profond respect pour cette femme de prestige.

Se tournant vers Iryah: "Avez vous bien dormi?"

Il se souvenait encore de la tête de l'intendant lorsque ils etaient arrivés tous les 2 à cheval. Puis le sourire complice que ce dernier avait affiché lorsqu'iryah avait fait une reverence à la duchesse Anne.
Elle s'etait montrée si charmante, sa douceur et sa gentillesse levant les doutes que pouvaient avoir quelques rares personnes du chateau.

Ils avaient passé une soirée plus qu'agréable finissant dans le grand salon au prés du Feu de bois. Il lui avait raconté une partie de sa jeunesse officielle, n'osant pas encore lui parlé des sombres recoins de son passé.

Pour l'heure, il revenait de son cour d'escrime, le front encore un peu ruisselant de l'effort. Mais il affichait un sourire de satisfaction qui aurait fait fondre la mauvaise humeur de n'importe qui. Very Happy
Iryah a écrit:
Iryah sursauta et réprima le réflexe de retourner au pas de course dans sa chambre, noblesse ou non!

Mais elle resta la, un sourire figé aux lèvres, dans sa tenue de nuit, la robe sous le bras, et fit une courte révérence à la noble Tante du Duc, puis au Duc lui-même.


Euh... B-Bonjour. Très bien... et vous?
Je ne vous croyez pas déjà de retour parmi nous, Sire... euh.. Messire.

Elle était gênée, pas tant par sa tenue que par la présence simultanée de la douarière et du Duc, justement dans cette tenue...

Zut..
IZI a écrit:
Madame, une jeune fille de 5 ans sa cadette, accourut derière elle, le visage tout empourpré. Elle etait habillé d'une simple robe mais arboré sur son sein gauche une broche representant les armoiries du chateau.
Duchesse, messire duc...
Apres une reverence essoufflée, elle se tourna vers Iryah, vous ne devriez pas sortir dans cette tenue! Excusez moi j'etais partie vous chercher une coiffe.

Duchesse Anne, passa devant eux et poursuivi sa route dans le couloir menant à ses appartements.
Passez une bonne journee, Iryah, Duc. dit-elle sur ce ton legerement hautain qu'elle savait maitrisé comme courtisane.

Le jeune homme dégageant une méche collée à son front. Regarda celle avec qui il avait passé la soirée, sa robe légère laissé dévoilé un peu plus de ce qu'il avait entre aperçu au lac. Décidement... il se reprit, et se tourna vers une fenêtre en regardant au dehors, les mains croisées derière le dos.

Heureusement qu'il etait déjà rouge de l'effort. Nolwen pourras tu accompagner Dame iryah pour sa toilette... Je vous attendrai dans le petit salon, je dois y faire quelques papiers avant la table ronde.
Iryah a écrit:
Iryah poussa un soupire de soulagement en voyant arriver la dénommée Nolwen, et se détendit un peu.
Elle rosit d'embarras lorsqu'elle sentit le regard d'Iziledur, puis il se tourna soudainement. Quelle gêne! Elle aurait voulu se cacher dans un trou de souris.
Elle en profita pour observer le Duc : il était en tenue d'escrime, et l'effort avait marqué son corps et son habit. Rougissant de son impudeur et de sa curiosité, elle se retourna rapidement.


Merci, Iziledur.

Je vous rejoindrai dès que possible...

Elle partit à la suite de Nolwen sans demander son reste.
IZI a écrit:
Le duc resta encore un moment a la fenetre observant en bas, la cour du chateau avec le vieux chene au milieu.
La batisse lorsque l'on venait de la route pouvait avoir l'air haustère. perchée sur ce petit promontoire. Le large mur d'enceinte etait de Granit rose massif, lui donnant un aspect robuste. mais à l'interieur, la pierre de bretagne cotoyait le bois et la pierre blanche.
La demeure comportait plusieurs pièces, largement suffisantes pour acceuillir plus de monde qu'il y en avait au chateau.
Une haute tour, qui avait ete jadis un observatoire selon certains, permettait de voir la mer et la baie de st brieuc. Elle etait la plus vieille construction du lieu. et certains murmuraient qu'on y entendait des bruits etranges la nuit...
La position surmontant une vallée encaissée, permettait aux jardins de s'étendre vers le fond sans la présence d'une douve. Là un jeu de palet etait installé et il arrivait que le duc y lance des compétitions avec le palefrenier ou l'intendant.

Il appréciait d'y être revenu. Sa demeure familiale avait brulé il y a fort longtemps. Ce n'est que par le jeu des filiations et des relations pres du Roy qu'il avait pu retrouvé quelques cousins et trace de son patrimoine.

Neanmoins, malgres l'acceuil et l'union des bretons, il se sentait parfois seul dans cette demeure. Les rires qu'ils entendaient alors qu'yriah et Nolwen partaient apportait quelque chose de plus à la froide demeure.

Et bien Izi, cesse de revassé, il y a encore bcp a faire aujourd'hui se dit-il.

Il partit d'un pas rapide vers le petit salon, pour y voir avec les quelques conseillers presents, les affaires courantes.
Iryah a écrit:
Nolwen était une jeune fille charmante. Iryah s'était immédiatement avec elle, et c'est en riant comme des petites filles qu'elles rejoignirent la salle d'eau

Là, Nolwen l'aida à se débarbouiller. Fraîche, Iryah se sentit tout de suite plus disposée à accepter la coiffe que Nolwen lui avait apporté. Non pas qu'elle soit fanna de ce couvre chef traditionnel, elle qui préférait tant laisser libres ses cheveux.
Mais si le Duc l'avait demandé, alors... Rolling Eyes

De retour dans la chambre d'Iryah, Nolwen lui présenta une robe d'excellente facture.


Qu'est-ce que c'est?
- C'est une de mes robes de cérémonies, Madame. Ca ne se fait pas de circuler la dedans dans le château, répondit Nolwen en désignant la robe élimée d'Iryah, qui ne put qu'acquiécer en grimaçant.

La robe était effectivement très belle et, pour comble de chance, lui allait parfaitement.
D'une couleur d'un brun clair, elle mettait en valeur à la fois son léger hâle et sa chevelure ébène. Le tout faisait comme un écrin à ses yeux bleus-verts rieurs.
Légèrement ceintrée à la taille par une ceinture de cuir nouée, le buste relevé, c'était une robe digne des cours d'un château.
Le col en rond de la robe ménageait sa pudeur tout en mettant en valeur ses épaules fines et sa longue gorge, dénudées.
Le tissus tombait droit sur ses jambes, sans fioritures mais avec élégance.
Une fois revêtie, Nolwen la guida jusqu'à une glace : Iryah s'observa, les yeux agrandis de plaisir.
A ce moment là, Nolwen vint se placer derrière elle pour lui poser la coiffe. C'était une coiffe sobre et relativement simple, d'où ses cheveux s'échappaient légèrement par endroit, comme s'ils se refusaient à coopérer.

Iryah n'en revenait pas... Etait-ce ainsi que s'habillaient les nobles?
Un soudain sentiment d'abattement la traversa : que devait penser le Duc lorsqu'il l'avait vue, si impertinente, dans ses frustes de pauvresse.
Puis son caractère repris le dessus et ses sourcils se froncèrent légèrement de détermination : et bien! aujourd'hui, elle était noble! Et il allait voir ce qu'il allait voir!

Avec un petit sourire satisfait, elle se dirigea vers la porte, bien décidée à fair ses preuves...
Elle s'arrêta soudain, sur le seuil, et se retourna d'un air hésitant.


Euh... Nolwen? Pouvez-vous me guider au petit salon? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Au temps et porte le Vent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanctus pousse la porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fierté Vagabonde :: La folie des grandeurs :: Les délires perso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser