La Fierté Vagabonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fierté Vagabonde

Le lieu de rencontre des fiers vagabonds et de leur sympatisants
Site Officiel du jeu : www.lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coquillard

Coquillard


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2007

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes EmptyMar 23 Jan 2007, 1:49 pm

Salutations Vagabonds, surtout les fiers !

Je me présente : je suis un Coquillard, ancien... voyageur (ou en tout cas j'ai passé bien du temps en compagnie de voyageurs), installé à Bayeux, en Normandie.

Nouveau sédentaire, j'y tiens une taverne, la Pesée des Âmes, afin de gagner ma vie, et mettre un peu d'argent de côté en y écoulant le lait et la viande de mes normandes (je parle de vaches, je n'élève pas de 'poules' !).

Je vous annonce que tous les Fiers Vagabonds pourront y trouver le gîte et le couvert, et qu'outre leur payer le verre de l'amitié et leur donner du pain, il est fort probable que je puisse fournir un broc de lair ou deux, et peut-être même une viande grillée. Ceci même pour quelques jours. La qualité des repas offerts, et la durée, dépendant simplement du moment, et des finances de la taverne.
Mais, je suis sûr de pouvoir toujours offrir un bol de cidre et une miche de pain sortie du four.

Si vous voulez raconter vos aventures et voyages, c'est avec plaisir, mais je sais aussi qu'à force de le faire on aspire parfois au calme et au silence, aussi rien n'est demandé.

Mes raisons sont qu'il m'apparaît que les nobles et les grands bourgeois se plaisent à assommer de taxes et de procès (toujours démesurés, souvent stupides, parfois totalement infondés) les voyageurs, car il leur plaît d'avoir une population clouée à son domicile, afin de les presser financièrement et de pouvoir les mater en cas de révolte.

Aussi, vu que je ne vise pas à m'enrichir, mais juste à gagner ma vie en me reposant un temps, il me serait plaisant de pouvoir aider à ma modeste mesure les Fiers Vagabonds qui représentent à mes yeux un sain esprit de contestation, une fronde pacifique et salutaire, ainsi qu'une vraie vision de la Liberté !
Revenir en haut Aller en bas
wanda azylis
membre de la FV
wanda azylis


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2006

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes EmptyMer 24 Jan 2007, 12:01 am

Cher Coquillard, à part le nom de votre taverne, je ne vois que du bonheur dans cette proposition cheers
En effet, la pesée de mon âme me préoccupant peu, j'ai tendance à fuire ce type de sujet, bien que je sois très courageuse, comme pourront en témoigner certains... I love you albino

Il est possible que vous ne tardiez pas à avoir la visite d'une de nos représentantes en la personne de Rastarine, qui passe prochainement par Bayeux... Laughing
Quant à moi, j'y serai également d'ici un mois ou deux.
Je ne manquerai pas de vous y visiter, soyez-en sûr Exclamation Very Happy
De nature fort discrète, je vous promets le plus grand calme sauf si vous songez à la pesée de mon âme... pirat Evil or Very Mad

En attendant ce moment, vous pourriez prétendre à devenir l'un de nos sympathisants, si cela vous est agréable Smile

Au plaisir Voyageur, de boire de votre bière et de goûter vos mets sunny

flower
Revenir en haut Aller en bas
Coquillard

Coquillard


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2007

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes EmptyMer 24 Jan 2007, 11:58 am

Je ne pèse aucune âme...
...j'offre simplement la balance symbolique que j'emporte mentalement avec moi afin de jauger mes actes, pour moi-même !
Et puis... j'offre tant une nuit de plaisir démoniaque qu'une journée de repos paradisiaque !
Revenir en haut Aller en bas
Granker des Chemins
membre de la FV
Granker des Chemins


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 21/06/2006

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes EmptyMer 24 Jan 2007, 12:58 pm

Il parait évident coquillard que tu es un sympatisant. Merci à toi pour tout ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
https://fier-vagabond.forum2jeux.com/index.forum
Coquillard

Coquillard


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2007

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes EmptyMer 24 Jan 2007, 4:08 pm

Si quelque vagabond en mal d'amour désire passer pour l'occasion...

Le 14 février 1455 c'est à Bayeux, duché de Normandie, que Cupidon descend sur Terre !

C'est dans la taverne de la Pesée des Âmes, et dans les autres qui s'unissent pour cette nuit de félicité, que chaque femme et chaque homme pourra trouver la main à prendre pour la vie !

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Valentines

Nulle débauche... mais de l'Amour !

Seuls les célibataires sont conviés, les cœurs pris ayant de toute façon autre chose de mieux à faire cette nuit !

Des 'marieuses' seront là pour aider les plus timides à vanter leurs charmes !

Coiffeuses et maquilleuses partageront leur talent pour rendre les belles femmes... sublimes !

Musiciens, conteurs, et danseurs seront là pour donner le départ à l'ambiance !

Au menu ?

Pommes normandes d'amour, bien sûr !

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Pommenoel

Si vous êtes loin, c'est l'heure de seller le cheval, et enfourner les provisions, afin de ne pas manquer votre rendez-vous avec...
...l'Amour !

Bayeux, où l'on ne fait jamais tapisserie !
Revenir en haut Aller en bas
rastarine
membre de la FV
rastarine


Nombre de messages : 202
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes EmptyLun 29 Jan 2007, 6:50 pm

Taverne fantôme ...

Je suis actuellement a Bayeux, et je n'ai vu aucune taverne portant le nom que vous dites messire Coquillard
Revenir en haut Aller en bas
Granker des Chemins
membre de la FV
Granker des Chemins


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 21/06/2006

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes EmptyLun 29 Jan 2007, 7:42 pm

T'as pas du bien regarder Rasta, peut être se trouve-t'elle dans une ruelle sombre et dangereuse ou il se passe plein de traffics mafieux. l'entrée est peur être protégée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://fier-vagabond.forum2jeux.com/index.forum
wanda azylis
membre de la FV
wanda azylis


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2006

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes EmptyMar 30 Jan 2007, 1:43 am

On se fout de nous ou quoi Question Question
C'est encore une de tes blagues Granker... Question Cool
T'as échangé ton déguisement de sodomite, contre celui d'un tavernier cette fois Question Razz Razz Razz

Evil or Very Mad Coquillard sort de Granker !!!! bouhouhou Twisted Evil


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007, 2:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Granker des Chemins
membre de la FV
Granker des Chemins


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 21/06/2006

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes EmptyMar 30 Jan 2007, 1:52 am

Même pas Laughing
Celui là est bien réel Exclamation

Je vous met ici la lettre qu'il m'a envoyé :

Citation :
Je voulais te demander un service...
...peux tu mettre une petite annonce pour moi en vos forums de la Fierté Vagabonde ?
Je suis un ancien de la coquille, ayant fui Dijon et le procès pour meurtres de mes compagnons.
Installé en Normandie, j'ai ouvert une taverne : à la Pesée des Âmes, que je compte alimenter avec ma production de lait et de viande (j'élève deux troupeaux de normandes).
Même si je compte rester ici un moment, le temps que les vents mauvais passent, je suis néanmoins voyageur dans l'âme, et, avant de reprendre la route un jour, tiens à aider tous ceux qui, chacun pour ses raisons, luttent pour la liberté, et contre les adminisatrations qui, à force de lois, taxes de voyage, et autre procès stupides, tentent de conserver chacun chez soi pour mieux faire fructifier les nantis qui détiennent le pouvoir !
AUSSI peux tu faire circuler l'information suivante :

À Bayeux, Normandie, en la taverne de la Pesée des Âmes, tout membre de la Fierté Vagabone trouvera le gîte et le couvert.
Si je peux, je ferai de bons plats de viande ou de laitages, mais si je suis en manque de fonds, je ne pourrai offrir qu'une miche de pain et du beurre... mais je veux bien nourrir tout voyageur fatigué, et ce pendant plusieurs jours s'il le faut.
Le mieux est de m'avertir de votre passage afin que l'on trouve un moment de rendez-vous, et que je glisse les plats par la cuisine, discrétement, pour que les notables du coin n'en profitent pas (il n'y a pas de petit profit pour eux).

Bonne route !

Alors je l'ai invité à venir faire sa proposition ici. Il a pas l'air méchant je trouve... C'est pas à ça que ça sert un sympatisant?
Revenir en haut Aller en bas
https://fier-vagabond.forum2jeux.com/index.forum
wanda azylis
membre de la FV
wanda azylis


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2006

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes EmptyMar 30 Jan 2007, 2:25 am

Ben si! T'as bien fait Granker, mais Rasta ne l'a pas vu à Bayeux sa taverne!!! Elle n'est pas folle quand-même!! Evil or Very Mad

Peut-être elle était pas à Bayeux Rolling Eyes Une Fière Vagabonde qui sait plus où elle est Shocked No
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Granker des Chemins
membre de la FV
Granker des Chemins


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 21/06/2006

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes EmptyMar 30 Jan 2007, 2:44 am

Je lui ai envoyé un courrier pour lui demander de m'éclairer avec sa lanterne au sujet de sa taverne.
Revenir en haut Aller en bas
https://fier-vagabond.forum2jeux.com/index.forum
wanda azylis
membre de la FV
wanda azylis


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2006

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes EmptyMar 30 Jan 2007, 3:21 am

T'as eu raison, mais après ce que je viens de lire sur tes derniers exploits, je peux aller jusqu'à croire que Rasta était à Honfleur et se croyait à Bayeux... Razz Razz Razz Razz Surtout qu'avec Bistou, ça n'a pas été simple... Razz Razz

Mais enquêtons, enquêtons... Suspect
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granker des Chemins
membre de la FV
Granker des Chemins


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 21/06/2006

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes EmptyMar 30 Jan 2007, 6:24 pm

Voilà le message que j'ai réçu :

Citation :
...provenant des hautes-sphères de la ville et la région sont tombées sur elle et moi, aussi mon auberge (et une autre) sont fermées (la foudre a mis le feu à mon toît de chaume), et j'ai donc quitté Bayeux hier...
...j'en suis désolé

Sad j'en verse une larme...
Revenir en haut Aller en bas
https://fier-vagabond.forum2jeux.com/index.forum
wanda azylis
membre de la FV
wanda azylis


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2006

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes EmptyMar 30 Jan 2007, 8:20 pm

Sad moi aussi tiens... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
rastarine
membre de la FV
rastarine


Nombre de messages : 202
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes EmptySam 10 Fév 2007, 12:17 am

Ahh ben je suis pas folle !!!

geek
Revenir en haut Aller en bas
letiti des Tracteurs
Détracteur
letiti des Tracteurs


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 16/01/2007

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes EmptyLun 12 Fév 2007, 12:10 pm

Ben je croyais que t'étais folle de moi???? Shocked

Tu m'aurais menti Sad

BOUH il est triste le titi des tracteurs!!!

Moi je suis sur que t'es quand même folle de moi mais que tu veux pas le dire devant tes amis!
Faut pas avoir honte de m'aimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wanda azylis
membre de la FV
wanda azylis


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2006

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes EmptyMar 13 Fév 2007, 1:03 am

scratch Ah, tu trouves... Question Exclamation affraid

Laughing Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
rastarine
membre de la FV
rastarine


Nombre de messages : 202
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes EmptyVen 16 Fév 2007, 11:34 pm

Biensur que je suis folle de toi !!!! mais pas folle tout court ... quoique geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes   [Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bayeux, Normandie] La Pesée des Âmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fierté Vagabonde :: La cave de la Fierté vagabonde :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser