La Fierté Vagabonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fierté Vagabonde

Le lieu de rencontre des fiers vagabonds et de leur sympatisants
Site Officiel du jeu : www.lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La flêche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gigi76




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyLun 26 Juin 2006, 5:33 pm

Bon, je me jète à l'eau la première. Voici le lien de mon bureau à la Flêche. J'y donne des conseils régulièrement assistée par deux collègues qui débutent.

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=143006

J'aimerais si possible que vous jettiez un oeil aux différents conseils et que vous me disiez si il faut y faire des changements, en ajouter... Mais surtout j'ai besoin de savoir pourquoi. Si vous voulez bien développer vos arguments et éviter de me dire un simple "Ca c'est débile !"
Merci à tous par avance.
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyLun 26 Juin 2006, 7:44 pm

Alors, j'ai quelques conseil que peu de tribuns mettent dans leur courrier

1)Passer au moins 2 semaines niveau 0 afin de s'assurer que le village plaise au vagabond et qu'il s'y épanouisse!
2)Pour ceux qui veulent des élevages, il vaut mieux commencer avec une culture et économiser 300 écus pour se reconvertir en élevage!
3) j'ai oublié mais je rééduterai le message quan dje m'en souviendrai Wink
EDIT je me souviens!
Quand vous passer niveau 1, s'assurer que le nom de résidence que l'on voit sur sa fiche est le même que celui où le vagabond vit!!!
Sinon, il clic sur déménager!


Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006, 3:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diancecht
Admin
Diancecht


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyLun 26 Juin 2006, 9:18 pm

alors je dirai :

déjka va jsuqu'a z riuen que pour le fun, même si tu dosi ajouter uen connerie Very Happy

pour le E : evite le verger ou autre, les points de caratéristiiques ne sont aps encore très dévellopé et il faut une petite echelle au moinsalors tu peut mettre "si il n'y a rien d'autre"
Citation :

H) Tu peux manger 2 jours sur 3, si ton personnage est faible ce n'est pour le moment pas très important. Mais attention de ne pas manger moins, il pourrait t'en coûter la vie!!!!!!!
c'est très bien ça, je vois qui invente des tactiques a froler la mort
Citation :

K) Remplissez vos profils que l'on puisse connaître un peu votre histoire (en RP surtout), en allant dans mon profil sur votre page d'accueil et en n'oubliant pas de valider

très bien

je ferai al suite après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fier-vagabond.forum2jeux.com
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyLun 26 Juin 2006, 9:32 pm

Alors j'aime bien, mais petit bémol
Citation :
T) L'armée recrute. Contactez par courrier Darkpingou.
Hum... je n'apprécie pas trop ça... (entre autre que c'est sous payé l'armée), je trouve qu'enrôler un noveau vagabond qui a gagne rarement plus de 16 écus par jour dans l'armée, c'est pas très... Wink
Revenir en haut Aller en bas
profitroll
membre de la FV
profitroll


Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyMar 27 Juin 2006, 1:00 am

Citation :
D) Si tu souhaite postuler à une annonce à la mairie, ne postule pas aux annonces qui payent moins de 18 écus. On appelle ceci de l'esclavagisme et tu es vagabonds ici et non esclave.

pas mal ce village...18ecus minimum^^ dans les villages ou je suis passé c'etait plustot 15ecus

Citation :
K) Remplissez vos profils que l'on puisse connaître un peu votre histoire (en RP surtout), en allant dans mon profil sur votre page d'accueil et en n'oubliant pas de valider

bonne idée c'est lourd de voir des profils vides...mais fau pas trop les remplir sinon on as meme plus le courage de les lires (moi en tout cas Embarassed )

Citation :
S) Je corriges un peu un conseil donné précédemment. J'ai proposé de manger deux jours sur trois. C'est toujours une possibilté. Cependant, pour le bien de l'économie flêchoise, se serait bien selon certains que vous mangiez tous les jours. A vous de voir.
H) Tu peux manger 2 jours sur 3, si ton personnage est faible ce n'est pour le moment pas très important. Mais attention de ne pas manger moins, il pourrait t'en coûter la vie!!!!!!!

[HRP]moi je sais pas vous mais sa me deprime de voir que mon povre troll a faim...raison de plus pour le faire menger touts les jours^^[/HRP]

Citation :
Y) Tu veux être heureux ? Tu veux qu'il t'arrive des événements extraordinaires ? Viens boire un coup à la taverne quand il y a du monde ou va à la messe (église aller à la messe). Les horaires sont affichées.

perso il m'arrive des trucs extraordinaires plustot quand j'ai marqué"la vie c'est vraiment de la grosse boulasse"^^


globalement c'est pas mal^^ domage que ce soi pas souvent aussi clair^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcella
membre de la FV
Marcella


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyMar 27 Juin 2006, 2:15 pm

Citation :

pas mal ce village...18ecus minimum^^ dans les villages ou je suis passé c'etait plustot 15ecus


Si tu voyais le prix du pain tu tomberais par terre ^^
7.30 écus en moyenne oO mais c'est plus 7.40 meme.


J'ajouterais une derniere chose : les salaires sont certe assez élevé dans ce patelin mais les prix y sont trés trés élevés aussi et je pese mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyMar 27 Juin 2006, 2:49 pm

Merci à vous pour ces réponses.
Alors je vais tenter de répondre à tout le monde.

DJDieu, j'ai ajouté vos conseils à ma liste. Par contre je n'ai pas réédité dans le bureau pour maintenir le côté RP, donc j'ai réaffiché page 3. J'ai donné le conseil sur l'élevage à mon collègue dans le bureau du passage au niveau 1. Pour l'armée dont je parle, c'est l'armée RP, donc celle ou on va d'abord les entrainer en RP. Darkpingou fournit toutes les explications ensuite entre le IG et le RP.

Diancecht, en fait il y'a a bien un Z mais c'est le dernier conseil du jour en gras en fait. Et oui je suis psycho rigide j'aurais pas pu m'en empêcher de toute manière ^^! J'ai corrigé le E mais en réaffichant page 3.

Profitroll, j'ai corrigé le Y, pareil en page 3.

Marcella, tu as tout à fait raison par rapport à nos prix. Nos grilles de salaires ne devraient pas tarder à baisser et donc normalement le prix des denrées avec... Enfin, nous connaissons tous deux le débat par rapport à ça. Je t'avouerais que çà m'échappe un peu. Et surtout ce n'est pas mon rôle. J'essaye en tout premier lieu d'éviter les galères aux vagabonds en fonction de la situation sociale et politique.

Bon ba voila, maintenant on passe à mon courrier.... A moins que quelqu'un à quelques chose à ajouter. Je trouve en tout cas que c'est réellement une bonne initiative de votre part ce forum. Ca permet vraiment d'avancer. Merci, merci, merci...
Revenir en haut Aller en bas
profitroll
membre de la FV
profitroll


Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyMar 27 Juin 2006, 3:01 pm

pour moi c bon mais...il est ou le courier?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyMar 27 Juin 2006, 3:06 pm

Alors jsute, j'ai tretrouvé le troisième conseil important (j'ai réédité l'ancien message Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyMar 27 Juin 2006, 5:32 pm

Désolée Profitroll, le courrier était dans "tribuns présentez-vous. Le voici :

Bonjour,

je suis le tribun de la Flêche (personne responsable de l'accueil de tous les vagabonds/niveau0)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser par courrier ou sur le forum suivant :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=143006&sid=bc82a9852050bd015ce5be3665699ee9

Cordialement
Gigi76

Bon en fait y'a pas grand chose dedans parce que je voulais pas faire long. J'essaye au maximum de les envoyer vers la halle. Je réponds à leurs questions au fur et à mesure qu'elles m'arrivent par courrier. Je fais aussi des permanences à la taverne et vu qu'ils connaissent mon nom par le biais de ce courrier, ils savent à qui s'adresser. Et j'envoie quand j'ai rien d'autre à faire un conseil en plus par courrier, çà dépend lequel. Ca me permet de faire un compte régulier du nombre de vagabonds actifs pour nos besoin en pain.

Sinon, DJDieu, je réédite aussi ma liste en mettant votr troisième conseil. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyMar 27 Juin 2006, 6:10 pm

Hum, alors je trouve qu'il y a deux extrêmes, soit trop court, soit trop long..., je pense que tu pourrai rajouter dans ta lettre comment se nourrir et gagner de l'argent et de PR...
Parceque là je trouve que c'est vraiment trop court, ou alors une petite présentation du jeu aussi plutôt que comment se nourrir etc...
Haa une autre astuce, quand vous avez besoin d'un élevage, donnez les aux nouveaux paysans intelligent et de préférence non tamagochiste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyMer 28 Juin 2006, 3:58 am

DJDieu, j'ai ajouté ton autre conseil. Par contre, concernant la lettre je ne suis pas convaincue par le besoin d'expliquer autre chose. Si je vais plus loin, je ne reçoit plus de courrier, donc je ne tisse pas de relation particulière avec les gens, je les renvois plus difficilement vers un parrain ou une autre personne (selon le renseignement demandé). Je ne permet pas au vagabond de savoir qui il va rencontrer quand il rentre en taverne... Et puis expliquer une chose en implique forcément une autre. Chacun comprends ce jeu à sa manière. laisser aussi d'entrée de match de la liberté est peut-être aussi intéressant. Mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyJeu 29 Juin 2006, 10:50 am

Bon je suis tête de mule mais vous avez surement raison, c'était trop court. Voici donc le nouveau courrier :

Bonjour,

je suis le tribun de la Flêche (personne responsable de l'accueil de tous les vagabonds/niveau0). Je suis ici pour vous aider et répondre à vos questions.

Si vous en avez , n'hésitez pas à me les poser par courrier, à la taverne ou sur le forum suivant :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=143006&sid=bc82a9852050bd015ce5be3665699ee9

Pour débuter votre vie dans notre joli village, il vous suffit de manger tous les jours un pain ou deux sacs de maïs, de travailler (liste des lieux sur le forum) et de gagner des points de réputation en allant travailler deux fois à l'église mais aussi en venant nous rencontrer en taverne.

Cordialement
Gigi76
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyJeu 29 Juin 2006, 12:16 pm

Alors j'aime bien, rajoute juste le lien pour s'inscrire au forum et pour moi, ce sera parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyJeu 29 Juin 2006, 2:41 pm

Et là ? C'est parfait ?

Bonjour,

je suis le tribun de la Flêche (personne responsable de l'accueil de tous les vagabonds/niveau0). Je suis ici pour vous aider et répondre à vos questions.

Si vous en avez , n'hésitez pas à me les poser par courrier, à la taverne ou sur le forum suivant :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=143006&sid=bc82a9852050bd015ce5be3665699ee9

Pensez à vous y inscrire :

http://forum.royaumesrenaissants.com/profile.php?mode=register&sid=dbb383d339cab68108f1116037567e6e

Pour débuter votre vie dans notre joli village, il vous suffit de manger tous les jours un pain ou deux sacs de maïs, de travailler (liste des lieux sur le forum) et de gagner des points de réputation en allant travailler deux fois à l'église mais aussi en venant nous rencontrer en taverne.

Cordialement
Gigi76
Revenir en haut Aller en bas
profitroll
membre de la FV
profitroll


Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyJeu 29 Juin 2006, 3:08 pm

bravo...si touts les tribuns faisaient comme sa ce serai plus simple^^
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyJeu 29 Juin 2006, 6:19 pm

Bravo aussi à vous parce que si tous les gens impliqués pouvaient partager leurs idées sans que ceux en face se sentent agressés et ne les agressent à leur tour, se serait bien plus simple aussi !
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyJeu 29 Juin 2006, 6:24 pm

Very Happy PARFAIT!
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2006

La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche EmptyJeu 29 Juin 2006, 6:43 pm

Merkkki !!!

Bon, action suivante :
Avez-vous des conseils concernant le bureau d'accueil à la halle ?

Vous allez finir par me virer si je vous fais trop bosser à force...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La flêche Empty
MessageSujet: Re: La flêche   La flêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La flêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fierté Vagabonde :: La cave de la Fierté vagabonde :: Fourre-tout RR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser