La Fierté Vagabonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fierté Vagabonde

Le lieu de rencontre des fiers vagabonds et de leur sympatisants
Site Officiel du jeu : www.lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 questions souvent posées

Aller en bas 
+5
Sinn Fein
Granker des Chemins
profitroll
DJDieu
Diancecht
9 participants
AuteurMessage
Diancecht
Admin
Diancecht


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/06/2006

questions souvent posées Empty
MessageSujet: questions souvent posées   questions souvent posées EmptyMar 20 Juin 2006, 11:17 pm

voila toutes une série de questions souvent posées, je propose à chaque Fier Vagabond d'y répondre briévement.

Quel est l'interêt de rester vagabond ? ou Qu'y gagne-je à rester vagabond ?

Un vagabond est-il improductif/nuisible/inutile à la societé ?

Pourquoi n'accepter que des niveaux 0 ?
Pourquoi ne deviens tu pas paysans pour ensuite revendre ton champ ?

Pourquoi devrais-je répondre encore une fois à ces questions ?

Comment faites-vous pour survivre ?

La Fierté Vagabonde a-t-elle une dimension politique ?

Comment aidez-vous les vagabonds ?


Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006, 3:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fier-vagabond.forum2jeux.com
Diancecht
Admin
Diancecht


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/06/2006

questions souvent posées Empty
MessageSujet: Re: questions souvent posées   questions souvent posées EmptyMar 20 Juin 2006, 11:31 pm

Diancecht a écrit:

Quel est l'interêt de rester vagabond ? ou Qu'y gagne-je à rester vagabond ?

La liberté de rester libre et de voyager à son gré sans gène.

Citation :
Un vagabond est-il improductif/nuisible/inutile à la societé ?

ben ça dépend lesquels
mais non, il participe a l'économie grâce aux échanges de marchandises qu'il fait
Citation :

Pourquoi n'accepter que des niveaux 0 ?

Par souci de crédibilité, La Fierté Vagabonde n'est pas un masque que l'on prend un jour et pas le suivant, c'ets un état d'esprit durable. C'est pour ça que nous demandons aux mairies d'imformer leurs habitants sur cette possibilité.

Citation :

Pourquoi ne deviens tu pas paysans pour ensuite revendre ton champ ?
Parce que je serai rejeter de la Fierté vagabonde et que les champs se vendent pas très bien en ce moment.

Citation :
Pourquoi devrais-je répondre encore une fois à ces questions ?

Pour que vous preniez conscience de l'importance (relative certe) de la Fierté vagabonde

Citation :
Comment faites-vous pour survivre ?

Je m'arrete quelques jours dnas chaque villes que je traverse et je fais un peu de commerce, c'est suffisant et même un peu plus.

Citation :
La Fierté Vagabonde a-t-elle une dimension politique ?

oui et non,
oui parce qu'elle se bat pour la reconnaissance des vagabonds
non car chacun est ici libre de ses opinions


Citation :
Comment aidez-vous les vagabonds ?


En leur faisant découvrir la Fierté Vagabonde pardi, et en leur donant les conseils dont ils ont besoins.
Revenir en haut Aller en bas
https://fier-vagabond.forum2jeux.com
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

questions souvent posées Empty
MessageSujet: Re: questions souvent posées   questions souvent posées EmptyMer 21 Juin 2006, 12:15 pm

Citation :
Quel est l'interêt de rester vagabond ? ou Qu'y gagne-je à rester vagabond ?

Ben, déjà, ça montre que je m'accepte comme je suis, ensuite, comme j'aime bien voyager, je trouveça pratique de pas avoir de champ (bon, en ce moment, c'est vrai que je bouge pas trop parceque j'ai été nommé tribun, et je suis dans le village de Levan king )
Et puis ça montre que j'ai pas les mêmes préocupations que beaucoup de mondes, parceque franchement être riche, c'est pas intéressant pour moi...

Citation :
Comment faites-vous pour survivre ?

Je bosse

Citation :
Pourquoi devrais-je répondre encore une fois à ces questions ?

MDR, ben on arrête pas de ma les poser, alors maintenant, j'aurai plus qu'à donner le lien Razz


Citation :
Pourquoi n'accepter que des niveaux 0 ?
Pourquoi ne deviens tu pas paysans pour ensuite revendre ton champ ?

Il y a un aspect symbolique à rester niveau 0, et puis il y a des désagrément en fait à passer niveau 1 et vendre le champ:
1) Tout d'abord il faut réussir à vendre son champ (ce qui est dur quand on voit le nombre de marché foncier en saturations...
2) Si tu prends les routes avec 0 en force et 400 écus et que tu trouves un brigand... u vas pas être très content...
3) Si un jour t'as envie de quitter la Fierté, il te faudra 400 écus pour te racheter un champ si t'étais niveau 1 Razz

Citation :
Un vagabond est-il improductif/nuisible/inutile à la societé ?

OUI!! comme je l'ai entendu dire une fois, on sait faire que mendier et manger Razz
Nan, plus sérieusement, je trouve qu'on fait les meilleurs tribuns du royaume, et puis on produit des fruits, du bois et du poisson, et on bosse dans les champs... et puis on mendie aussi Wink
Puis moi franchement, je m'en fout de la société , tant que je suis heureux Wink

Citation :
La Fierté Vagabonde a-t-elle une dimension politique ?

A part quand on parle de prendre un château d'asssaut, non Razz

Citation :
Comment aidez-vous les vagabonds ?

Ben en tant que tribun, je leur enseigne un peu à mendier efficacement en taverne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
profitroll
membre de la FV
profitroll


Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

questions souvent posées Empty
MessageSujet: Re: questions souvent posées   questions souvent posées EmptyMer 21 Juin 2006, 2:39 pm

Citation :
Quel est l'interêt de rester vagabond ? ou Qu'y gagne-je à rester vagabond ?

pouvoir depenser toute sa paye dans la bierre

Citation :
Un vagabond est-il improductif/nuisible/inutile à la societé ?

un vagabon est totalement improductif et inutile...c'est pour sa que c'estus drole a jouer

Citation :
Comment faites-vous pour survivre ?

on ne survit pas...on vit pleinement la vie
Revenir en haut Aller en bas
Granker des Chemins
membre de la FV
Granker des Chemins


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 21/06/2006

questions souvent posées Empty
MessageSujet: Re: questions souvent posées   questions souvent posées EmptyMer 21 Juin 2006, 3:00 pm

Citation :
Quel est l'interêt de rester vagabond ? ou Qu'y gagne-je à rester vagabond ?

Je vois toujours des paysans ou bien des artissants qui s'empèchent de voyager et d'investir pour une raison qui me dépasse. Ils conservent leur argent et observent leurs trésorerie en voyant approcher le prochain niveau. Lorsqu'ils ont atteint leur objectif, ils se sentent fier d'avoir attendu si longtemps pour obtenir leur promotion puis il recommence.

Moralité : Si on parle si souvent de liberté, c'est que nous pensons que le fait de rentrer dans le rang, c'est se soumettre à la société. Et pour nous, la soumition, c'est une entrave à la liberté. Vous pensez surement que le fait de rentrer dans le rang, c'est participer à l'évolution de la société. On peut le comprendre mais on ne l'accepte pas.


Citation :
Comment ce fait-il qu'il y a des vagabonds très riche?

Et bien les vagabonds on la possibilité de disposer de la totalité de leurs revenues et ils savent en profiter. Certains l'investisent dans l'alcool, d'autres dans la nourriture et d'autres l'investices pour marchander. Ils y a en même qui font les trois.
Revenir en haut Aller en bas
https://fier-vagabond.forum2jeux.com/index.forum
Sinn Fein

Sinn Fein


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

questions souvent posées Empty
MessageSujet: Re: questions souvent posées   questions souvent posées EmptyVen 28 Juil 2006, 9:56 pm

Je ne sais pas si je peux répondre à ces différentes question (après tout, je viens d'arrivé il y a 3 minutes Laughing )... Mais je vais le faire quand même! Rolling Eyes
C'est d'autant plus facile que j'ai précédement joué un personnage "dans le rang". ^^

Alors....

Citation :
Quel est l'interêt de rester vagabond ? ou Qu'y gagne-je à rester vagabond ?
La liberté de mouvement. C'est tout bête à dire mais c'est important.
Quand on a deux champs et une échoppe... C'est comme si on était prisonnier de sa ville. J'ai bien souvent regretté de ne pas être vagabond lors de ma vie précédente. Neutral

Citation :
Un vagabond est-il improductif/nuisible/inutile à la societé ?
Le vagabond est en réalité très utile à la société: c'est souvent lui qui travaille pous les travaux "sans caractéristiques" et les mines (en cela, c'est véritablement lui qui apporte la prospérité aux duchés/comtés).
De plus, le Vagabond fait un très bon Marchand Ambulant (il aide donc à l'harmonisations des marchés) voire Marchand Mandaté (par une mairie ou un duché/comté)!!

Il est loin d'être inutile donc. Smile

Citation :
Pourquoi n'accepter que des niveaux 0 ?
Pourquoi ne deviens tu pas paysans pour ensuite revendre ton champ ?
Avec le nouveau statut "Vagabond", ces question sont sans importance.

Citation :
Pourquoi devrais-je répondre encore une fois à ces questions ?
Ca vidange les glandes salivaires... C'est jamais vain d'les vidanger celle là! Laughing

Citation :
Comment faites-vous pour survivre ?
Personnellement, je travaille à la mine. Smile
Je mendie à l'église aussi. Encore un avantage de se moquer de sa réputation! Cool

Citation :
La Fierté Vagabonde a-t-elle une dimension politique ?
Mis à par lutter pour une reconnaissance du statut de Vagabond... Je vois pas trop. Chacun est libre. Wink

Citation :
Comment aidez-vous les vagabonds ?
Personnellement, je n'ai encore jamais eu à aider des vagabonds... Si je devais le faire, ce serait en les amenant ici et en leur expliquant les ficelles du métier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celtick
membre de la FV



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/10/2006

questions souvent posées Empty
MessageSujet: Re: questions souvent posées   questions souvent posées EmptyLun 16 Oct 2006, 10:38 pm

Diancecht a écrit:
voila toutes une série de questions souvent posées, je propose à chaque Fier Vagabond d'y répondre briévement.

Quel est l'interêt de rester vagabond ? ou Qu'y gagne-je à rester vagabond ?
    je me balade où je veux, quand je veux et j'emmerde cette société décadente !

Un vagabond est-il improductif/nuisible/inutile à la societé ?
    "La société ne veut pas de nous ? Qu'elle se rassure, on a pas besoin d'elle !"
    [HRP/ Y'a un Anarchiste célèbre qui à dit quelque chose dans ce genre. Vous savez qui ? ... Cherchez ! /finHRP]

Pourquoi n'accepter que des niveaux 0 ?
Pourquoi ne deviens tu pas paysans pour ensuite revendre ton champ ?
    J'en ai rien à battre de cette question !
    Ou alors je répondrai par une autre : Et pourquoi ne plus pouvoir se déplacer quand on est niveau 0 ?

Pourquoi devrais-je répondre encore une fois à ces questions ?
    J'ai répondu une fois, ça va ! Si vous êtes sourds c'est pas ma faute ! Arrêtez la mas#####tion !

Comment faites-vous pour survivre ?
    J'me débrouille en bossant un peu de temps en temps

La Fierté Vagabonde a-t-elle une dimension politique ?
    Sans hésiter : l'Anarchie !

Comment aidez-vous les vagabonds ?
    En leur racontant mes voyages et expériences. Ainsi qu'en les documentant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legraindesable.com/html/anarchie.htm
Ketmawooo
membre de la FV



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2006

questions souvent posées Empty
MessageSujet: Re: questions souvent posées   questions souvent posées EmptyLun 16 Oct 2006, 11:23 pm

Citation :
Quel est l'interêt de rester vagabond ? ou Qu'y gagne-je à rester vagabond ?

Aucun, si ce n'est avoir la class, de rencontrer des gens, et de pouvoir aller la ou l'herbe est plus verte (donc chez le voisin), et ou l'alcool est moins cher.

Citation :
Un vagabond est-il improductif/nuisible/inutile à la societé ?

On se demande ce que les mairies feraient si elle ne pouvais plus exporter sans devoir demander a un cul terreux de bien vouloir sacrifier un ou deux jour de salaire pour le faire (ho oui c'est tellement dur de ne pas avoir d'argent en plus quand on en a deja plein) et a prendre le risque de se faire brigander (ho mon dieu je vais perdre des points de carac !!!)

Citation :
Pourquoi n'accepter que des niveaux 0 ?

Parcqu'on est pas encore corrompu par la societé bourgeoise quand on est jeune et innocent.

Citation :
Pourquoi ne deviens tu pas paysans pour ensuite revendre ton champ ?

Parcqu'on est pas tous des gros capitaliste de m****e

Citation :
Pourquoi devrais-je répondre encore une fois à ces questions ?

Heu parcqu'on a pas encore assez de sous pour se payer une hache afin qu'on arrete de nous les poser, et cela Definitivement <....>

Citation :
Comment faites-vous pour survivre ?

On bosse comme on peut, peche, cueuillette, mines, voir meme des offre a la mairie quand on a enfin de quoi pouvoir postuler (ho oui qu'on est mechant on prend le taf d'honnete citoyens, on leur vole leur argent pour leur acheter leur produits ensuite sur le marché a prix d'or, c'est vraiment trop mechant)

Citation :
La Fierté Vagabonde a-t-elle une dimension politique ?

Perso je pense pas, les personnes libres ne sont pas engagés, a part a coté de la moral, de l'ethique et de l'ivresse.

Citation :
Comment aidez-vous les vagabonds ?

En montrant qu'on existe et qu'il y a d'autre moyen de vivre dans ce monde que celui devenir un bourgeois corrompu et avare qui espere profiter au maximum des vagabond.


Ps : je suis peut etre trop incisif pour une partie publique mais bon, je suis honnete
Revenir en haut Aller en bas
De Reel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2008

questions souvent posées Empty
MessageSujet: Re: questions souvent posées   questions souvent posées EmptyMer 05 Mar 2008, 5:51 pm

Citation :


Quel est l'interêt de rester vagabond ? ou Qu'y gagne-je à rester vagabond ?

La petite différence qui fait la différence.

Citation :
Un vagabond est-il improductif/nuisible/inutile à la societé ?

Au contraire, le vagabond contribue à assainir l'économie des Royaumes : il exploite les matières premières et consomme, dans un monde de producteurs.

Citation :
Pourquoi n'accepter que des niveaux 0 ?

Tous les matins. (à question absurde...)

Citation :
Pourquoi ne deviens tu pas paysans pour ensuite revendre ton champ ?

toujours pour la petite différence.

Citation :
Pourquoi devrais-je répondre encore une fois à ces questions ?

Le chapelier fou - Voulez-vous un peu plus de thé ?
Alice - Mais je n'en ai pas encore bu une goutte, comment pouvez-vous dire ça ?
Le chapelier - A plus forte raison, si vous n'en avez pas encore bu, il sera très facile d'en boire PLUS !
(librement adapté de Lewis Carrol)

Citation :
Comment faites-vous pour survivre ?
HRP : exploitation des matières premières
RP : barbier, coursier, aide à domicile, performances en taverne

Citation :
La Fierté Vagabonde a-t-elle une dimension politique ?

Evidemment, puisqu'elle est réalise une classe sociale là où il n'y avait qu'un ensemble diffus d'invididualités. Cela ne veut pas dire qu'elle permet une action radicale ou qu'elle se propose un programme pour autant.

Citation :
Comment aidez-vous les vagabonds ?
Je leur paye des bières et on échange les nouvelles (et tips HRP).
Revenir en haut Aller en bas
rastarine
membre de la FV
rastarine


Nombre de messages : 202
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

questions souvent posées Empty
MessageSujet: Re: questions souvent posées   questions souvent posées EmptyMar 01 Avr 2008, 3:00 pm

hm ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions souvent posées Empty
MessageSujet: Re: questions souvent posées   questions souvent posées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions souvent posées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fierté Vagabonde :: La cave de la Fierté vagabonde :: les idées-hauts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser