La Fierté Vagabonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fierté Vagabonde

Le lieu de rencontre des fiers vagabonds et de leur sympatisants
Site Officiel du jeu : www.lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes procés!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes procés! Empty
MessageSujet: Mes procés!   Mes procés! EmptySam 05 Aoû 2006, 10:46 pm

C'est avec grand plaisir que j'ai vu que mes procés ont été archivé!
Je vous en donne donc les minutes!!! Very Happy


Citation :
Citation:
Acte d'accusation

En ce jour, j'accuse Sieur DJDieu de trouble à l'ordre public.

Sieur DJ,

Vous vous êtes rendu coupable d'un acte certes non dangereux, mais qui aurait pû causer bien des ennuis aux victimes Shamalow et Suchiman, ainsi qu'à votre village.
Vous avez en effet annoncé le mariage entre ces personnes, toutes deux de sexe masculin. Malheureusement pour vous, votre imagination semble debordante, et ces individus n'eurent aucunement l'envie de joindre leur destinée.
C'est pourquoi, Sieur Shamalow a décidé de porter plainte contre vous, pour préjudices morals !

Les preuves sont disponibles ici : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=116287

Vous serez entendu, jugé puis condamné par la Cour Orléanaise.

Mosco,
Procureur de l'Orléanais.

Citation:
Première plaidoirie de la défense

Bon je ne vais pas vous ennuyer avec une défense qui ne servira à rien.
Alors je me suis bien marré
Tout cela est vrai
Et j'attend avec impatience ma peine (envoyez moi aux galère!!!!!!)

Citation:
Réquisitoire de l'accusation

Sieur DJ,

Vous attendez avec impatience votre peine ? Tant mieux ! J'aime les personnes pour qui la mort ne représente guère une crainte =)
Il est vrai que je n'irais pas jusqu'à demander l'éxecution, mais la torture par ecartelement me semble justifiée.
Pour répondre à Messire Samoth, la Cour s'occupe de mettre en procès les brigands, ainsi que les personnes "dénoncées" par nos concitoyens.
Ensuite, il revient au Juge de décider si -oui ou non-, l'accusé demeure coupable.

Que Justice soit rendue.

Mosco,
Procureur (impitoyable) de l'Orléanais.

Citation:
Dernière plaidoirie de la défense

Bon je crois que j'ai un peu gaffé dans ma première pladoierie... alors voilà ce que je déclare:
Déjà je trouve assez hypocrite de la part de Shamalow d porter plainte alors qu'il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas alors je me demande s'il n'a pas fait ce procés uniquement pour glaner quelques écus sur mon comte!!!
Pour ce qui est de Suchiman, bien que je trouve sa réaction quelques peu disproportionnée, je tiens à m'excuser et lui promet de ne plus lui jouer l'un des tours dont je connais le secret.
Sur ce, je tiens ç préciser que je doûte que grand monde m'ai cru quand j'ai déclaré que Suchiman et Shamalow voulait se marrier.

P.S. je tiens à excuser Dewis qui ne pourra pas venir témoingner car il est un peu bourré en ce moment

DJDieu de la chaste eau de Cologne

Citation:
La défense a appelé Samoth à la barre

Voici son témoignage :
Monsieur le juge, Monsieur le procureur,

Voilà un procès qui me semble bien abusif pour une plaisanterie salace.
N'avez-vous donc rien d'autre à faire ?

DJDieu est un bon compagnon, il anime les tavernes et le village.
Il n'est jamais méchant même si parfois un peu taquin.
C'est un très bon client des Folies Porcines, mon établissement de relaxation à Montargis (d'ailleurs si ça vous tente Monsieur le Procureur et Monsieur le Juge ).
Soyez indulgent avec ce bon bougre.
Certes c'est un ivrogne aux manières un peu osées, mais c'est un chouette gars dans le fond !

Citation:
La défense a appelé Dewis à la barre

Citation:
L'accusation a appelé Shamalow à la barre

Citation:
L'accusation a appelé Sushiman à la barre

Voici son témoignage :
Monsieur le juge mettez vous seulement a notre place et a la mienne plus particulierement
J'ai dis a ce DjDieu que je n etais pas d'accord avec son petit jeu il n'en a pas pris compte je demande donc une sanction qui serve d'exemple car aussi non sous pretexte de plaisanterie tout sera permis
En conclusion je demande reparation de cet acte car j'ai subi un prejudice moral important
Merci monsieur le juge et pensez au mal que cela peut faire !

Citation:
Verdict de la Cour

* moment de silence affligé *

Hum, pardon.

Après être restée un peu arrêtée devant pareil procès, la Cour craint qu'il ne lui faille maintenant rendre verdict dans cette "affaire".

Dans un souci de roleplay historique, la Cour considère comme étant une calomnie grave que d'accuser deux hommes de pratiquer le péché de sodomie (j'en vois qui rigolent au fond de la salle : déconnez pas, c'est très grave au XV° Siècle ^^).
Aussi, le sieur DJDieu, pour faux témoignage, se voit condamné à passer 3 jours au pilori sur la grand place de la paroisse de Montargis, et à y recevoir de la part des passants tomates, oeufs et quolibets dans le visage. Quant à ce qui se passera derrière le pilori, c'est-à-dire derrière le condamné agenouillé, la Cour ne veut pas le savoir. Cette première sanction sera appliquée dès qu'aura été nommé le nouvel Assesseur de la Cour de Justice.
Le sieur DJDieu devra de surcroît s'acquitter d'une amende de 12 écus, payable, elle, immédiatement.

Affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes procés! Empty
MessageSujet: Re: Mes procés!   Mes procés! EmptySam 05 Aoû 2006, 10:47 pm

Citation :
Juge : Turenne de la Tour Saint-Arnault
Procès instruit par : Fccasper (procureur)

Accusé : DJDieu
Accusation : Trouble à l'ordre public


Témoins de l'accusation :
Amro
Fccasper

Témoins de la défense :
ComteRochester
Mehd62


Sanction prononcée par la Cour :
30 écus d'amende



Minutes du procès :

Citation:
Acte d'accusation

Orléans, le 24 avril 1454

Mise en accusation du Sieur DJdieu pour trouble de l'ordre public.

***********************************************

Et bien voilà, je crois qu'on ne peut guère tomber plus bas, votre Honneur !!
Revoilà de nouveau le Sieur DjDieu devant nous ! Vous me direz que vous l'attendiez certainement, et je vous répondrait oui !
Mais je suis certain que vous ne l'attendiez pas pour la raison qui l'amene en ce jour !

Sieur DjDieu, vous entrez dans la catégorie "délit Grave". Et pour cause. Comment avez vous pu ??? Que vous est il donc passé par la tête ??? J'en ai encore du mal à le croire !!!

Votre Honneur, l'accusé a osé frappé notre bon Duc Amro !!!!!!!!!! Ce dernier se rendant en taverne pour rencontrer le peuple, et voilà comment l'accusé réagit !! En le frappant !!!!

Voici l apreuve de l'acte :

https://2img.net/r/ihimizer/img147/6616/grossebafoduc0la.png

Sieur DjDieu, vos actes sont proprement scandaleux, et justice sera rendue !

Citation:
Première plaidoirie de la défense

*DJDieu arriva avec son calme habituel devant la barre*

Cher messieurs le juge, le procureur et le comte.
Je trouve que effectivement, ce que j'ai fait est d'un goût pour le moins des plus bas quoiqu'assez déluré...
Alors tout d'abord, je tient à signaler à M le procureur, que quand M le Comte Amro va à la "rencontre du peuple", il peut aussi se conformer à ses coutumes, hors M le Comte m'a horriblement vexé en refusant de se travestir, comme cela est la grande coutume dans l'auberge du bout du monde!!
Second point, je tiens à signaler la vague d'ennui a attaqué notre gargote et nos halles depuis quelques temps..., le métier du comte est bien de veiller au bien-être de ses sujets?? Alors là, je pense que pour le bien-être, ils ont du être comblé!!!
Je tient aussi à dire que j'ai été influencé!! Effectivement, Toto981 qui était présent avait déjà prévu de le giffler (d'ailleur vous pouvez constater sur la preuve qu'il s'est payé la tête de la tête du comte)!!!
Merci d'avoir prit la peine de m'écouter
Bonne journée
DJDieu de la chasse d'eau de Cologne

Citation:
Réquisitoire de l'accusation

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation:
Dernière plaidoirie de la défense

Pour ma dernière plaidoierie, je tient à dire que je suis vraiment désolé pour cette baffe. J'ai été imature et complètement idiot ce jour là. Je trouve ma peine justifié (quoique vous seriez vraiment gentil de la diminuer...non...?? pfff)
Sinon, je tient aussi à m'excuser pour le préjudice caussé au role play que j'ai une nouvelle fois contribué à détruire.
P.S j'a oublié de vous prévenir mais Medh62 ne viendra pas témoigner.
DJDieu


Citation:
La défense a appelé ComteRochester à la barre

Voici son témoignage :
* ComteRochester se lève et s'avance jusqu'à la barre, puis s'asseoit. *

Monsieur le Juge, je me présente ici dans cette cour , afin de témoigner en faveur de mon ami DJDieu.
Il n'est certes pas très malin, mais il est un camarade de taverne sommes toutes agréable, voila pourquoi il est de mon devoir de l'aider.

J'ai apprit au cours d'une de nos soirées qu'il avait eu quelques problèmes pendant son enfance.
Tout d'abord : rejet de la mère qui le trouva d'une extrême laideur à la naissance et l'obligea à porter une cagoule toute son enfance, rejet de la part des jeunes filles à l'adolescence (son état physique ne s'étant pas amélioré, bien au contraire) et pour finir rejet de la part des hommes lorsqu'il décida de se travestir en femme afin de trouver enfin l'âme soeur.

Mon ami n'a pas été physiquement gâté par la nature, comme vous pouvez le voir, mais il m'a également confié un lourd secret : en effet, il souffre d'un désordre mental qui lui fait avoir des tics involontaires (mouvements rapides et soudains exécutés hors de sa volonté). Et je pense que cette fameuse giffle est en effet dûe uniquement à ce mal étrange.

J'ai un ami appelé Gilles qui habite à la Tourette et qui s'est porté volontaire pour l'examiner, afin de comprendre de quoi il souffre, et ce dont il a besoin pour vivre correctement.

Toutes ces énumérations votre honneur, qui font que mon ami DJDieu est un être très sensible, et malade.
Je demande donc votre clémence afin que sa peine ne soit pas trop lourde, et qu'il puisse recevoir des soins appropriés à son état.

Citation:
La défense a appelé Mehd62 à la barre

Citation:
L'accusation a appelé Amro à la barre

Voici son témoignage :
Que dire de plus Votre Honneur ?

L'acceuil fut froid dans cette taverne. Une baffe dès son entré, cela refroidi même un Duc.

Dépassant une fois de plus les bornes, quelque soit l'influence qu'ai pu faire une tierce personne (qui n'a en l'occurence rien fait du tout contre ma personne, j'en conclu que DJDieu l'a fait sciemment), DJDieu c'et permis de frapper son Duc.
La fonction que j'exerce représente une certaine autorité, j'ai été élu à cette fonction pour représenter le peuple. Si l'un d'entre eux ne m'aime pas, par moi il frappe et insulte la masse qui me soutien dans mon combat pour l'avenir du Duché.

Je vous demande votre Honneur de faire un exemple à ceux qui bafouent la Noblesse et l'autorité du Duché.

Merci.

Citation:
L'accusation a appelé Fccasper à la barre

Voici son témoignage :
Je vais donc faire mon requisitoire encore ici, attendant que le 2e temoin de la defense se presente... il est maintenant trop tard...

Bref...

Votre honneur,

Que devons nous penser d'un individu si peu respectueux qu'il en vient à frapper le Duc d'Orléans ????

Il me parait clair que nous ne devons pas laisser passer cela ! Nul ne doit pouvoir se croire au dessus des lois au point de se permettre de frapper le Duc !! Ni meme aucun notable de ce duché !

Votre honneur, nous devons montrer à tous ce qu'il en coute de s'attaquer ainsi à la premiere personne du Duché !!

De plus, le Sieur Djdieu n'est pas un inconnu pour cette cour !

C'est pourquoi, je demande un peine de 20 ecus d'amende, ainsi que 3 jours de prison, ceci afin qu'il reflechisse à ses actes !

Justice sera rendue !

********************************************
Fccasper, Procureur
Orléans, le 30 avril 1454

Citation:
Verdict de la Cour

La Cour estime que le sieur DJDieu, ayant fait son mea culpa, est en droit de se voir attribuer une seconde chance.

Aussi décide-t-elle de rejeter la demande d'emprisonnement, mais d'augmenter l'amende demandée de 10 écus, ce qui nous donne donc 30 écus d'amende.

Que l'assistance ne se leurre pas : point n'est question de tolérer en ces terres un quelconque manque de respect envers Monseigneur Amro d'Appérault, Duc d'Orléans.
Cependant, la Cour, considérant la jeunesse de l'accusé et le traumatisme du sac sur la tête, décide de lui laisser une seconde chance tout en précisant à chacune et chacun que ce premier cas sera le seul à bénéficier de clémence.
Les points ayant maintenant été mis sur les "i" concernant le fait que nul, fut-il roturier ou noble, vagabond ou maître ès théologie, n'est en droit de manquer de respect au maître de ces terres, la Cour espère n'avoir jamais à répéter cette notion simple et élémentaire de tout roleplay médiéval.
Puisse l'assemblée qui nous écoute comprendre que, quand on prétend jouer à un jeu de rôle médiéval, il y a des choses à ne pas faire, si l'on ne veut pas gâcher la particularité et l'intérêt du jeu.

Affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes procés! Empty
MessageSujet: Re: Mes procés!   Mes procés! EmptySam 05 Aoû 2006, 10:47 pm

Citation :
Procès ayant opposé Djdieu au Duché d'Orléans (Domaine Royal)

Djdieu était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Nous, Eleusis de Cluny, Dame de Villacerf, Juge d’Orléanais, entendons les différents témoignages dans l’affaire Djdieu et rendons verdict.

Sans aucun doute possible, le sieur Djdieu est à l’origine des troubles qui ont secoué la taverne et dont il nous est fait écho. Le prévenu lors des événements s’est vanté de ne pas craindre la justice. En ces lieux, il ne fait même pas mine de regretter les faits. Et demande des largesses pour le paiement de l’amende. Décidément, nous en sommes amenés à croire les dires de Makasitomni selon lesquels le prévenu Djdieu souffre de douce démence.

Cet état de démence légère et le statut de vagabond parcourant les chemins n’excuse en rien le manque de savoir-vivre et l’agressivité ; nous déplorons que de tels agissements aient été apparemment tolérés à Montargis et nous les condamnons vivement. Nous sommes reconnaissants au représentant de la prévôté d’être passé dans cet établissement public pour constater le trouble subit par les consommateurs et visiteurs.

Attendu que le prévenu ne bénéficie pas des ressources nécessaires pour payer l’amende, nous le condamnons à 3 jours de dégrisement dans une cellule où il ne pourra nuire à personne. Par la même nous lui signifions que l’accès à la ville de Patay lui est définitivement proscrit sous peine de se voir à nouveau poursuivi avec des peines plus graves encore.

Nous déclarons l’affaire Djdieu close.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.


Acte d'accusation

Orléans, le 14 mai 1454

Mise en accusation du Sieur Djdieu pour trouble de l'ordre public !

*******************************************************

Votre Honneur,

Voici comparaitre devant nous le Sieur djdieu.

Et bien, vous revoila donc, sieur Djdieu... Que dire des raisons pour lesquelles vous êtes ici. Les agissements que vous avez une fois de plus eu sont inqualifiables !

Nous allons donc devoir subir la lecture de vos insultes et de votre agressivité...

Ce n'est évidemment pas la premiere fois que la police et la justice a des ennuis avec vous.

Votre honneur, voici un extrait tres causant de la discussion :
http://img128.imageshack.us/my.php?image=pruve1uq.jpg

Et j'invite la cour à se rendre au chateau pour consulter l'ensemble de la discussion

http://orleans.actifforum.com/viewtopic.forum?p=3695#3695


Justice sera rendue !
Première plaidoirie de la défense

*DJDieu arriva dans des locaux qui lui étaient décidément bien familier...*
Bonjour tout le monde, alors je voit que j'ai un nouveau procés...
Bon, alors déjà pour les insultes envers le village, sachez qu'en deux jours je ne me suis jamais fait offert autant de fausses bière qu'à Patay, sans parler de la monotonie, et j'en passe... Il s'avère que mon amie pao et moi avions grand besoin d'animation (d'ailleurs, messieur le juge, je vous invite à vous rendre vous-même à Patay pour y découvrir l'extraordinaire Pataythie de ce village...)
Face à cette monotonie, paolino et moi avons décidé de nous refaire la bonne ambiance de Montargis, et nous avons décidé de faire une bonne baston! Cependant, les patachons sont encore plus coincé que je le croyait, et ils se sont senti aggressé les pauvres..., je n'aurait pas penser une telle réaction possible alors que ce genre de scène est quasi rituelle chez nous à Montargis (et que d'ailleurs la police y prends part elle-même parceque c'est drôle!)
Bref, que dire votre honneur, c'est franchement Patayrible ce village... et d'ailleurs, j'ai décidé de quitter ce village avec pao afin d'en trouver un plus amusant (d'ailleurs on arrive cher vous Mr le juge!)
E

Réquisitoire de l'accusation

Bien, le deuxieme laron est là...

Alors, revoyons les faits ! Donc, vous auriez bu de la biere frelatée à Patay ?? Cela est je vous l'accorde scandaleux !! Mais tout de meme, insulter et tenter de blesser les clients, c'est un peu fort.

Vengeance ou mise d'ambiance ?? Dans les 2 cas, vous restez totalement coupable d'un comportemant inqualifiable ! Vous n'avez pas à faire justice vous même !

Je ne redirai donc pas ce que j'ai déjà dit dans le proces du Sieur Paolino. Vous avez frappés des officiers de police et insulté des clients, choqué une nouvelle fois un grand nombre de personne. De plus, vous êtes récidiviste !

Ainsi vous aimez mettre l'ambiance ?? Et bien je suis sur que les rats de nos cellules vont vous adorer alors !!

Votre honneur, je vous demande donc de prononcer une peine de prison de 3 jours, ainsi qu'une amende de 30 écus à l'encontre du Sieur Djdieu !

Sieur DjDieu, si vous pouviez ne plus aller à Patay, histoire de ne plus boire de bière frelatée, vous seriez bien aimable. De même, cessez de vouloir compromettre des gens par tous vos mensonges ! Et que nous ne vous revoyions plus dans ce tribunal !

Justice sera rendue !
**************************************************
Fccasper, Procureur
Orléans, le 20 mai 1454

Dernière plaidoirie de la défense

Mensonges??? moi??? et où-ça je vous prie?
Sinon, rassurez-vous, il n'est pas dans mes intentions de remette les ppieds à Patay (à part demain où je dois effectivement m'y rendre pour aller y chercher une copine qui elle aussi désire quitter ce village!na)
Sinon, je tiens à signaler que dans un village tel que Montargis, ces évenements rentrent dans la catégorie banalité absolue (oui, vous pouvez balancer une bouteille surun montargiens et il ne vous collera pas un procés, juste une baffe).
Rassurez-vous, c'est la dernière fois que vous me voyez ici Mr Fccasper, et ce pour 3 raisons
1) avec tout ces procés, j'arrive plus du tout à économiser
2) je part bientôt en Flandres (j'irai faire mes bétises là bas, na!!)
3) Lolita m'a demandé comme preuve d'amour que je ne me tape plus de procés... (oui, je sais c'est terrible!)
Sinon votre honneur, je vous serai reconnaissant si vous pouviez attendre mon arrivée à Gien pour me mettre une amende (juste le temps d'économiser 30 écus snif!)
Bonne journée à vous.
La défense a appelé Paolino à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour messieurs les jurés, moi et DJDieu sont des sources pures d'humour mais nous sommes tombés sur quelqu'un de plutôt dégouté par notre façon de rire un peu débordante et nous avons été mis en colère juste avant par les gens qui offraient des fausses bières ( vous savez /me offre une bière à *** ). Nous avons été "choqués" par cette "non-ambiance" et nous hommes du moyen-âge sont réputés pour être agressifs et sans-âmes ; mais nous avons quand même une âme ; et le problème du procès ou du choque ne nous ai pas venu à l'esprit. Comprennez mon seigneur le juge cette plaidoirie du moyen-âge et ces phrases peut-être incohèrentes.Et je vous invite monsieur le juge, avant de prendre un jugement trop hatif à aller à Patay et de faire un état des lieux.

Sieur Paolino D'Orléan.
La défense a appelé Makasitomni à la barre

Voici son témoignage :
Bonjours Messires, je suis MakaSitomni, fermier et boucher à Montargis.
Je me présente à vous afin d'éclaircir ce qui me semble être un malentendu regrettable en certains points concernant l'affaire en cours.

Messer DJDieu est accusé d'avoir proféré des insultes à l'encontre du Village de Patay, néanmoins je puis affirmer qu'il n'y eût aucune insulte de cet ordre, tout au plus il fut dit que Patay était un village nul. Je conçois que cette critique ait irritté les villageois, cela ne leur donne aucunement le droit d'accuser Messer DJDieu d'insultes. Quand aux insultes proférés à l'intention des clients, il ne me semble pas qu'elles furent du ressort de Messer DJDieu, ou tout du moins les plus graves, ce en quoi je ne vois pourquoi chercher à le rendre coupable des faits et des dires violents d'un autre personnage. DJDieu ne saurait être responsable que de sa propre personne.

Messires, je suis en peine de vous entendre dire que Messer DJDieu eut du faire appel à la cour pour cette histoire de bière frelaté, je tiens à vous rappeller que dans l'établissement concerné se trouvait un représentant de l'ordre, et ce qui me surprend grandemment c'est que celui-ci n'ait su tenir son rôle correctement, un agent de l'ordre qui ne sait maintenir l'ordre ne saurait être digne de ses fonctions.

Concernant la malheureuse altercation qui eut lieu, c'est sans doute le seul fait qui soit sans doute de la responsabilité de Messer DJDieu, et bien qu'en ce cas je saurai vous appeller à l'indulgence, de par la simplicité d'esprit de Messer DJDieu.

Par ailleurs, et du à sa simplicité d'esprit, l'accusé ne connaissait pas les us et coutumes de Patay. C'est en toute innocence qu'il a cru que la vie quotidienne de Patay était comme a Montargis et en a agi de la sorte. Et puis, je vous le demande Meseigneurs, que faisait donc un sergent de ville dans une taverne durant ses heures de fonction...

Je vous demande de bien considèrer tout cela, et de bien vouloir tenir compte de la simplicité d'esprit et de la folie douce de Messer DJDieu qui ne saurait être totalement responsable de ses actes. Ensuite de prendre compte que cette affaire est quelque peu vague et floue, et que le plaignant a une palidoirie curieuse, je suspecte même Messer Galdinir de ne chercher qu'à y gagner quelques écus... je ne saurai prendre en compte l'accusation d'un individu qui a la fonction de maintenir l'ordre et qui ne saurait le faire, et qui plus est fréquente des établissements de vice et de débauche durant ses heures de garde...

Je vous remercie de votre attention, je mande la relaxe de l'accusé avec une peine de 15 écus pour le dérangement causé à vos seigneureries.

L'accusation a appelé Galdinir à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour votre honneur.

J'me présente, je suis le sergent Galdinir Valois. Je suis en poste ici depuis longtemps et
j'peux vous dire que dès que je suis rentrer dans la taverne j'ai senti qu'il y aurait des
problèmes, même si j'ai essayer de calmer le jeux.

Je suis rentrer en même temps ou presque que messire Gyfarno et a peine j'avais mis les
pieds dans la taverne que le sieur DJdieu a lancer une chaise sur Gyfarno, puis il a prit
une bouteille et me la envoyer dessus, en espérant volontairement me blesser.

J'ai immédiatement demander à DJdieu de ce calmer, surtout quand messire Gyfarno a dégainer
une arme dans la logique de ce défendre. En même temps je voyais ce Paolino qui urinait
partout dans la taverne, même sur les consommateurs !

J'ai donc mis en garde les suspects contre une éventuelle sanction, à savoir la prison, mais
cela sans effet ! DJdieu à même retirer ses chausses pour me les envoyer, tout en
m'insultant...

En même temps que Paolino m'insultait DJdieu annonçait qu'il se moquait d'être condamné
car il totalisait déjà d'après lui "42 écus d'amende", il n'en avait clairement rien à faire !

Ensuite il a passer le reste du temps à insulter les habitants et le village en lui-même, de
plus il ricanait en affirmant je cite "ce village est tellement c.... qu'on sera pardonner"

Votre honneur, comme j'vous l'dis j'ai été un des premiers policier en poste ici et je peux
vous dire que ce genre de comportement mérite une lourde sanction. DJdieu ce moque de la
police, des habitants, de la ville, de la justice. Ce n'est pas la première fois qu'il passe
par le tribunal, punissez le de façon juste, donc très sévèrement !

*Galdinir attend un instant*

Hmm, j'peux retourner en patrouille votre honneur ?

*après un signe positif, il signa la déposition et retourna en ronde*


Dernière édition par le Sam 05 Aoû 2006, 11:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diancecht
Admin
Diancecht


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/06/2006

Mes procés! Empty
MessageSujet: Re: Mes procés!   Mes procés! EmptySam 05 Aoû 2006, 11:06 pm

et tu crois vraiment qu'on tout lire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://fier-vagabond.forum2jeux.com
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes procés! Empty
MessageSujet: Re: Mes procés!   Mes procés! EmptySam 05 Aoû 2006, 11:07 pm

C'est réservé aux grands fans Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sinn Fein

Sinn Fein


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

Mes procés! Empty
MessageSujet: Re: Mes procés!   Mes procés! EmptyDim 06 Aoû 2006, 1:49 pm

J'ai (presque) tout lu. ^^

Ca c'est une vie dissolue comme on en voit peu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes procés! Empty
MessageSujet: Re: Mes procés!   Mes procés! EmptyDim 06 Aoû 2006, 5:08 pm

Mais ça m'énerve, je retrouve pas celui pour avoir pincé les fesses de DantON Crying or Very sad
Il était génial celui là!
Revenir en haut Aller en bas
Sinn Fein

Sinn Fein


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

Mes procés! Empty
MessageSujet: Re: Mes procés!   Mes procés! EmptyDim 06 Aoû 2006, 5:46 pm

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes procés! Empty
MessageSujet: Re: Mes procés!   Mes procés! EmptyLun 07 Aoû 2006, 6:58 pm

Ca y est, mon quatrième procés Very Happy (mais il est pas en entier)

Citation :
Le titre :

Djdieu – 05 juin 1454- En cours – Trouble à l’ordre public.

Le message :

Juge :Akhmar
Procès instruit par :Danton

Témoins de l'accusation :
Arrow Guidorak

Témoins de la défense :
Arrow Marcella


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow



Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation
En ce jour du 5 juin 1454, Je porte en votre cour une affaire d'harcèlement et de diffamation du sieur Djdieu sur la personne de Guidorak.

En effet, le sieur Djdieu n'a pas hésité, contre l'avis de Guidorak, a embrassé ce dernier, à le harceler et à affirmer, à tort, que sa femme le trompait avec le Procureur.
Par dessus le marché, il m'a manqué de respect à de maintes reprises en taverne, a manqué de respect à mon corps (il m'a pincé les fesses). Messire le Juge, cet homme n'a pas cessé de me demander de lui mettre un procès et depuis quelques jours il a tout fait pour en arriver là.
Je suis bien obligé cette fois d'accéder à sa demande, et de défendre Guidorak.

Je demande, Monsieur le Juge, une amende de 50 écus, des excuses publiques à Guidorak et à moi, ainsi que la vérité, c'est à dire qu'il avoue qu'il ment sur les relations de la femme de Guidorak.

voici les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img80/2627/rrdjpreuve16uf.png

https://2img.net/r/ihimizer/img233/6575/rrdjpreuve29ca.png

https://2img.net/r/ihimizer/img68/5135/rrdjpreuve37fx.png

https://2img.net/r/ihimizer/img153/2663/rrdjpreuve47en.png

https://2img.net/r/ihimizer/img205/662/rrdjpreuve58xp.png

DantON
Procureur de l'Alençonnais
Citation :
Première plaidoirie de la défense
DDDDDDDDDDDDDDDDDDTTTTTTTTTTTTTTTTCCCCCCCCCCCCCCCCCCC





*DJDieu s'assoit à sa place habituelle*

Salut à tous votre honneur, alors je voyons donc ce nouveau procés... je suis donc accusé d'avoir embrassé guidorak, cetes, mais un gars aussi mignon que lui, franchement, le deuxième gars le plus mignon du duché après vous M le procureur... vous comprendrez que j'ai vite craqué! Si, j'ai tant voulu me prendre un procés c'est uniquement pour vous M Danton!!!!
Sinon, pour avoir dit que la femme de guido le trompe, et bien, je ne vous cacherai pas que mes soupçons, qui étaient déjà bien fondé (je vous expliquerai après pourquoi) ont été accentué par la jalousie de devoir partager un homme tel que DantOn *DJDieu fait un clin d'oeil à ce dernier Wink*

Sinon, pour ce qui est des soupçons... souviens toi DantON, à peine arrivé à Verneuil, je discutais avec la femme de guido, et là, tu es arrivé, tel un dieu enflammant l'enfer (je dit l'enfer parcequ'elle est pas très belle la femme de Guido, franchement il a mauvais goût), et donc cette femme a émi le désir disons de vous revoir... (et oui danton, c'est elle la fille dont tu me demandes si souvent des nouvelles!!)
Sinon, je tiens à souligner le manque de respect de Sieur Guidorak à l'encontre du procureur!
https://2img.net/r/ihimizer/img428/7236/rrdjprocs6kc.png

Maintenant, si vous le voulez bien, nous allons passer à la séquence émotion (c'est ce que doit normalement dire mon avocat, mais j'en ai pas encore trouver):
DJDieu (moi) estt un enfant des rues... il n'a jamais eu la chance d'avoir un chez soi (quoiqu'il n'en a jamais eu le désir non plus)
Sa difficultés à contrôler ses hormones et son immaturités lui ont causé bien des déboires auparavant, mais au fond, c'est un homme bon, altruiste, qui vent des miches depain à deux écus aux vagabonds et paysans qu'il rencontre et qui sont dans le besoin
C'est pour cela M le juge que je ne vous demande qu'un peine de 10 écus pour le dérangement étant donné le manque de gravité de l'acte commi par l'accusé.
*DJDieu se retire, faisant le fameux coup des fausses larmes*
Citation :
Réquisitoire de l'accusation
*Danton semble ému, ah non, déjà il se lève et sourit*

Messire le Juge, cet homme semble mentalement atteint, je crains qu'il ne soit plus responsable de ses actes. Je demande à ce qu'il soit enfermé dans un endroit spécialisé pour ce genre de problèmes. Je réclame la plus grande indulgence pour cet individu. C'est pourquoi une amende de 13 écus ajouté à tout ce que j'ai demandé à avant (excuses, avouement des faits...).

*Pauvre hom...femme! se dit le Procureur*

Par contre Monsieur le Juge, je demande que le prévenu soit coupable d'harcèlement sur ma personne, car je n'ai nulle attirance pour cette personne, veuillez l'éloigner de moi.

DantON,
Procureur de l'Alençonnais

Citation :
L'accusation a appelé Guidorak à la barre
Monsieur le juge, je maintiens fermement mon accusation. Cet individu ma belle et bien embrassé et cet acte est indéfinissable (meme si il n'est pas mauvais à ce niveau...). Ensuite les propos qu'il a tenu sur ma fiancée sont intolérables et mensongés (quoiqu'il faut poser la question au procureur...). Donc je demande que cette affaire soit classée au plus vite avec une peine convenable sinon je ferais justice moi meme...

*Guidorak s'assoit avec soulagement*


[quote]La défense a appelé Marcella à la barre
Voici son témoignage :



Bonsoir,

pfffiou il fait chaud ici... vous ne pourriez pas ouvrir les fenêtres ?

Bon euh oui donc DJDieu, rah ce DJDieu, toujours fidèle à lui même.
Alors pour sa défense je dirais :

*Toussote et réfléchis*

Euh... Guidorak, estimez vous heureux d'avoir été embrassé par cet homme qui euh... parfois s'habille en fille et se maquille en fille... saviez vous que ce DJDieu est tout de même quelqu'un d'exceptionnel ? en effet il en a eu des procés et bah il est même pas mort... d'ailleur je ne trouve pas cela trés original de lui mettre un procés, vous feriez mieux de le privé de dessert !

Quand aux insultes et aux mensonges, vous savez... chez nous les Vagabonds, on connait pas trop la politesse, on n'nous l'a jamais appri, à chaque fois qu'on veut aller à l'université, un gros bonhomme avec plein de muscles qui ressemble un peu à une statue de bronze, nous prend par le cou et nous dis : "Il faut être fonctionnaire pour entrer, dégages !" et aprés il nous jette par terre et ça fais mal !

Alors pardonnez son irrespect...

Ensuite, les mensonges, les mensonges, c'est pas le premier à en dire, tout le monde ment, même le juge il ment ! Et puis vous n'aviez qu'à pas l'écouter ! na !

Eh vous saviez que le Roy est en train de lever une armée pour vous ecraser car en fait DJDieu est le petit fils de l'oncle du beau-frere de Lévan III ! quoi vous me croyez pas ? eh bah me croyez pas si vous voulez, je m'en fiche. J'ai rien à gagner et rien à perdre dans l'histoire.

Qu'est ce que le mensonge ? Le mensonge, c'est croire et écouter ce que dis le menteur ! N'est fautif que ceux qui écoutent et croient !!!

Bon alors maintenant vous arrêtez vos gamineries, vous laisser mon ami fouler les routes et animer les tavernes.
Je pense qu'il y a des choses plus importantes à résoudre comme donner à la population des animaux ou encore s'occuper des pilleurs de mairie.

Et puis escusez moi, mais si DJDieu est fou, c'est parce que Dieu le veut... Si ça se trouve, DJDieu est la réincarnation du tout puissant sur Terre...

Je serais vous Guidorak, je ferais attention à votre femme... et m'sieur le juge, faite attention à votre penchant sexuel, les hommes pourraient vous attirer subitement...

Ayé j'ai fini.

*ramene des verres, du calva, et sert des verres à tout le monde*

Allez hop Santé !!!

Citation :
La défense a appelé Xsaar à la barre
Voici son témoignage :


Hum…Monsieur le Juge, Monsieur le procureur,

Je suis très honoré par l’invitation faite pour venir assister au procès de sieur DJDIEU…
Comment ???... Ha…je suis là pour le défendre…

Avant d’en venir au procès qui oppose DJDIEU et sieur Guidorak laissé moi vous parler de ma relation avec DJDIEU.

Je suis né dans le bon village de Patay dans le Duché d’Orléans, il y a de cela un certain temps…excusé moi messires mais je ne sais pas trop quand je suis né….J’y ai toujours eu une vie misérable, sans aide de quiconque, en cherchant jour après jour un espoir de survie ou d’amélioration de mes conditions de vie. Jusqu’à un peu moins d’un mois de cela, personne n’est jamais venu à mon aide, personne ne m’a tendu la main, personne ne m’a regardé. C’est vrai, pour la plupart des gens, je ne suis qu’un sans abris, un mendiant, un gueux.
Et, un jour, un évènement a chamboulé ma vie. J’ai rencontré DJDIEU. Alors vous allez me dire en quoi cela concerne le procès actuel. Et bien, il est important de connaître la personnalité de DJDIEU avant de le condamné, il faut connaître le bien qu’il a fait autour de lui avant de le condamné, il faut connaître la capacité de DJDIEU à égayer une personne, une auberge, que dis-je un village !
Cet homme…hum…ou cette femme…ne se soucis pas de son futur, de son rang social. Grâce à lui, j’ai maintenant un espoir d’avoir une meilleur vie, j’ai rencontré des gens qui me regardent en tant qu’être humain et non comme une chose mal habillée.
Alors l’accusé d’avoir embrassé un homme…messires je pense que nous avons d’autres choses à faire que de nous soucier d’un simple baiser. Ceci est un « risque » à prendre lorsque l’on se rend dans une auberge ! DJDIEU, l’alcool aidant, a eu un faible pour Guidorak et l’a tout simplement embrassé, il n’y a pas eu mort d’homme et, à ma connaissance, DJDIEU n’est pas porteur de maladies contagieuses.
DJDIEU est un troubadour qui comme moi vient de la fierté vagabonde et, il est vraie, nous n’avons pas forcément eu la même éducation que vous et que nous avons des rapports plus simples entre individus.
DJDIEU est une personne exceptionnelle qui n’a fait que du bien autour de lui, il me semble insensé de le poursuivre pour une simple histoire de baiser dans une auberge !
Diantre, je pense que vous avez amplement de travail comme cela à surveiller vos routes, à développer votre économie et à poursuivre en justice des criminels, des assassins, des voleurs pour vous occuper d’un simple litige dans une auberge !

Je vous demande donc la grâce de DJDIEU qui à mon sens n’est coupable d’aucun crime.
Je vous prie également de m’excuser pour avoir monopoliser votre temps pour des affaires aussi triviales.
Monsieur le Juge, Monsieur le procureur, Sieur Guidorak, je vous souhaitent à tous une bonne journée et puisse votre jugement être proportionnel au « crime » commis.

Citation :
L'accusation a appelé Tonton7189 à la barre
Voici son témoignage :



Monsieur le juge;

je maintient que DJdieu a bel et bien embrasser Messire Guidorak et de plus ma embrasser le meme jour et au meme endroit alors que nous etions calmement installer dans les tavernes!!

Ensuite nous avons rejoint Djdieu dans une taverne vopisine et elle a sortit une hachette et ma dit qu'elle nessiterait pas a s'en servir!!

Monsieur le juge je demande que Djdieu soit punit severement pour la tranquiliter de notre village

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Votre honneur, je ne vous cacherai pas que je suis autant impressioné qu'heureux d'assister à l'extraordinaire rapidité de la justice dans ce duché.
Alors, je vois que de 50 écus, danton, du est passé à 12 écus... j'espère que la bière fera le même effet sur vous votre honneur Wink
Face à la plaidoierie de guido et à ceci
https://2img.net/r/ihimizer/img455/4757/rrdjprocsultraurgent7gn.png
Je me demande sérieusement si Guido n'a pas prit autant de plaisir que moi dans cette ambrassade...
Sinon, je trouve le témoignage de Tonton assez intriguant... déjà, il affirme sans la moindre preuve (à ce sujte, je tiens à confirmer ses dires, mais si la prochaine fois, il fait pas de screen, j'hésite pas à l'attaquer pour diffamation!!!) que je l'ai embrassé, si je n'étais un honnête homme, je pourrai affirmer que cel est faux (mais en fait, avec tout ce que j'ai bu depuis cette histoire, je ne peux plus trop confirmer), bref, tonton est un agent de police pour le moins assez inexpérimenté, mais bon, ça ne change rien à mes crimes!
Cependant, je vous ferai remarquer qu'il dit, dans une taverne voisine... à votre avis, comment cela se fait-il que nous étions dans une taverne voisine???
C'est simple, tonton a exprmié le désir que je quitte sa taverne, j'ai accpeté en émettant le désir de ne pas être suivit tout en prévenant qu'il y a une hache caché sous le comptoir (oui, il s'avère que c'était moi le responsable déco lors de la création du Royal Vagabond!) de l'auberge de Granker (et non pas une hachette! j'suis quand même pas une fillette!)
Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Abasourdi, le Juge Akhmar resta muet quelques instants avant de prendre la parole*

Accusé, levez vous !

Si il y a bien un genre de procès auquel je ne m'attendais pas, c'était celui-ci !

Vous vous êtes permis de faire des avances, de pincer les fesses au Procureur, et d'embrasser une personne qui n'avait pas les mêmes...hum... tendances que vous.

Je vous reconnait donc coupable de trouble à l'ordre public. Vous êtes un libertin provocateur !

Je vous condamne donc à des excuses publiques sur la halle de Verneuil, ainsi qu'à une amende de 25 écus !

Que je n'aie pas à vous retrouver ici !
Le prévenu a été condamné à une amende de 25 écus.
[/quote]


Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006, 8:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes procés! Empty
MessageSujet: Re: Mes procés!   Mes procés! EmptyLun 07 Aoû 2006, 7:01 pm

Là, je rajoute l'affaire La_Hire dans laquelle j'avais témoigné Wink

Citation :
Le titre :

La_Hire – 05 juin 1454- En cours – Trouble à l’ordre public.

Le message :

Juge :Akhmar
Procès instruit par :Danton

Témoins de l'accusation :
Arrow DjDieu

Témoins de la défense :
Arrow


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow



Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation
En ce jour du 5 juin 1454, Monsieur le Juge, j'amène devant vous l'accusé La_Hire pour incitation à la révolte.

En effet, le sieur La_Hire a parlé plusieurs fois avec le sieur Djdieu de prendre la mairie de Verneuil et de s'enfuir en Angleterre. Voyant la nouveauté de ce joueur, je l'ai rappelé à l'ordre plusieurs fois, mais il n'a rien voulu entendre, et la Justice ne peut pas faire impasse sur ce genre de paroles.
C'est pourquoi je demande une amende de 35 écus envers le sieur La_Hire.

voici la preuve :

https://2img.net/r/ihimizer/img119/4844/rrbrigandd4id.png

J'appelle le sieur Djdieu qui nous a mis au courant de ce problème.

DantON
Procureur de l'Alençonnais
Citation :
Première plaidoirie de la défense
Monsieur le juge, c'est avec étonnement que je lis cette requète des plus surprenante.

Certes je ne cherche pas à démentir les paroles de l'individu mythomane que je suis, mais peut-on seulement juger un honnette propriétaire terrien fatigué après une dure journée de labeur pour ses paroles?

Dans quel genre de duché serions-nous si meme la liberté d'expression le droit le plus imprescriptible de l'etre humain se trouve bafoué en son coeur.

L'on ne peut seulement juger quelqu'un sur ces faits et non sur ses dires, car dans ces cas là Monsieur le juge, c'est une aliénation de la justice.

Je ne remet nullement en cause la justice car elle est noble et droite, mais j'acuse seulement celui qui s'en sert d'instrument a des fins machiavéliques, Monsieur le procureur Danton, qui depuis deux jours donne des procès à tout les habitants agissant véritablement comme un inquisiteur et accusant meme pour des raisons des plus futilles comme ici!
Je dis donc a Monsieur le procureur et à son fidèle servant de poursuivre leur inquisition ailleurs car il n'y a point de sorcières a chasser en ces terres!

C'est pourquoi je demande le non-lieu.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Monsieur le Juge, l'accusé n'a apparemment rien compris à ce qu'on lui reproche. La_hire, on vous reproche de fomenter une révolte contre la mairie de Verneuil, la preuve est formelle, vous ne niez pas, vous essayez de changer de sujet. Car ce n'est pas moi qu'on juge aujourd'hui, c'est vous. La liberté d'expression, elle est assurée en ces terres, mais fomenter une révolte, la Justice se doit de réagir avant les actes, oui Monsieur, vous croyez vraiment que si nous étions au courant d'une révolte et qu'on avait des preuves, nous laisserions passer l'acte au lieu d'inculper tout de suite et d'éviter des débordements?
Je ne donne pas de procès à tous les habitants et jusqu'à présent, les procès que j'ai donnés ont été fondés et appuyés par le Conseil Ducal. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je me justifie devant vous, vous ne le méritez pas et vous n'avez aucun sens de la justice. Je vous ai prévenus plusieurs fois, vous n'en avez eu rien à faire, et maintenant, voilà de la mauvaise foi.
Une raison futile que de fomenter une révolte?
Mais monsieur, vous vous moquez de qui ou de quoi ici?

Je demande une peine de prison de 1 jour et une amende de 40 écus.
Que vous compreniez cette fois ci le sens du mot Révolte!
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La défense a appelé ? à la barre
Citation :
L'accusation a appelé DjDieu à la barre
*DJDieu arriva au tribunal et s'assit machinalement au banc des accusés...* ha mince, c'est vrai!
*Il prit la place à côté de DantON*

Euh, oui, je témoigne, parceque j'était hier en taverne et lorsque La Hire j'ai avec parlé à La Hire des mairies prises en Argentan et en Mortagne, il m'a alors suggéré de prendre la mairie de Verneuil, s'étant surement dit qu'avec mon passé criminel, je n'y verrai aucun inconvénient. Le sieu DantON nous a surpris plusieurs fois dans notre conversation par son étrange aptitude à débarquer en taverne quand on parle de choses compromettantes!
Voilà ce que j'ai à dire.
A bientôt votre honneur.
*DJDieu sort en pinçant les fesses de DantON*
Citation :
Verdict de la Cour
.
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes procés! Empty
MessageSujet: Re: Mes procés!   Mes procés! EmptyMar 08 Aoû 2006, 12:25 pm

Je rajoute aussi les articles de l'AAP avec mon nom Very Happy

Citation :
ALENCON (AAP) - Une partie de la population réclame la démission de sieur Riclayat de son poste de préfet d'Alençon. Certains habitants ont menacé de prendre d'assaut le château si la situation n’évolue pas bientôt.

C'est une lettre ouverte à la duchesse Enorig de la part de sieur Ecofran qui a embrasé les discussions. Ecofran y insinue que sieur Riclayat influence les décisions politiques de son épouse la duchesse.

DJDieu a demandé audience auprès de la duchesse Enorig afin de négocier le départ de Riclayat et éviter ainsi une révolte. Demande restée sans suite pour l'instant, la duchesse n'ayant pas encore répondu.

Il est également reproché à Riclayat d'émettre de nombreux procès sans preuve plausible. Il indigne également nombre d’habitants par les insultes qu'il profère, notamment à l'encontre des Templiers.

L'objectivité judiciaire du conseil a été mise en cause. Madame le juge Otis ainsi que Mademoiselle Celia, procureur, se sont défendues d'être influencées par sieur Riclayat.

Un parlement populaire improvisé a été créé par quelques citoyens afin de proposer une loi condamnant les plaintes abusives.

Une déclaration officielle de la part de la duchesse est attendue par nombre d’Alençonnais, qui pensent que cela pourrait aider à dénouer les tensions.

A. A. pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes procés! Empty
MessageSujet: Re: Mes procés!   Mes procés! EmptyMar 08 Aoû 2006, 12:26 pm

Citation :
ALENCON (AAP) – A l’origine des tensions qui touchent le duché d’Alençon depuis quelques jours, Riclayat a quitté le duché pour se rendre en Baden.

C’est Damoiselle Celia, ancien procureur et porte-parole du conseil et actuellement connétable, qui a annoncé ce départ.

Alors que les plaintes contre lui se multipliaient sans que ses provocations ne cessent, il semblerait que l’époux de la duchesse Enorig ait choisi la fuite plutôt que de subir les conséquences judiciaires de ses actes.

Riclayat avait notamment provoqué le cardinal Lorgol et l’archevêque Pouyss, venus dans le but d'apaiser les tensions. Il n’a pas hésité à parler de l’Eglise aristotélicienne en usant du terme de « secte ».

Les négociations entamées entre la duchesse Enorig et DJDieu ont été suspendues. Cependant elle a signifié clairement qu’elle ne souhaitait faire aucune déclaration sur l’attitude de son époux et se refuse à tout commentaire.

Un procès par contumace à l’encontre de Riclayat a été demandé.

A. A. pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes procés! Empty
MessageSujet: Re: Mes procés!   Mes procés! EmptyMar 08 Aoû 2006, 9:54 pm

Citation :
Acte d'accusation
Madame La Juge,

je vous porte en ce jour une affaire de trouble d'ordre publique concernant le Sieur DjDieu.

Voici la preuve :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=152123&start=0

Je demande sa condamnation en vertue des articles 1 et 4 de l'op4 concernant les faits de trouble d'ordre public.

Merci Madame La Juge

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Je demande ma relaxe pour vice de procédure!
Effectivement, j'ai déclaré que le château ne mettait plus de soldat devant les mairies, donc, je mérite un procés pour haute trahison :p

Nan plus sérieusement, je suis accusé de quoi?
D'avoir dit des choses vraies?
Je tiens à préciser que j'ai préciser que je n'avais aucune preuve de mes dires et qu'on ne pouvait se fier qu'à ma mauvaise foie :p
(Ca fera toujours circonstance atténuantes Wink)
Et encore, j'ai été sympa, je n'ai pas dit que notre duché est dirigé par une manipulée, quoique d'autres l'ont dit à ma place et puis de toute façon... tout le monde le sait, granchement, faut être crétine pour nommer RicLayat préfet de police (et il est même pas prévôt celui là d'ailleurs...) ou alors être manipulée ou sous l'effet de l'amour...
Bref, je ne vous cacherai pas que je vous soupçonne d'être une sacrée manipulatrice dame Celia avec votre petite tête d'ange!
De toute façon, ce conseil ducal est pourri, j'ai moi même failli démissioner de mon poste de conseillère municipal à cause de vous et je compte bien quitter de duché dirigé par des merdeux à la fin des prochaines élections ducales si rien ne change...
Sachez enfin que tout ce que j'ai dit, je l'ai dit parceque je le tiens de sources sûre, même si je ne peux malheureusement pas les nommer pour l'instant (je dis bien pour l'instant...!)

Citation :
La défense a appelé Akhmar à la barre
Voici son témoignage :
Monsieur le Juge,

Je me ferai ici l'avocat du sieur DjDieu. Je ne pense pas que les accusations pour diffamation soient fondées. DjDieu a tout simplement répété des informations qu'il tient de differents conseillers ducaux. En effet, le Duché n'assurait plus la protection des mairies, cela a été dit au conseil. Ce n'est donc pas de la diffamation, mais de la divulgation d'informations confidentielles.

Mais doit-on poursuivre le sieur DjDieu pour cela? Non ! Il n'a prêté aucun serment de secret. Le coupable est le conseiller ducal qui a revelé toutes ces informations, lui n'a pas respecté son serment du secret.

Je ne connais hélas pas l'identité de cette taupe, mais je pense qu'il a encore été très gentil avec la Duchesse. En effet, il a oublié son attitude de dictatrice au sein du conseil, son obsession pour les prochaines élections, et surtout, qu'elle avait du poil aux bras !

Je demande donc la relaxe de mon client, qui n'est en fait qu'un simple citoyen, qui a crû faire son devoir en tenant les habitants du Duché informés sur le conseil, grâce aux informations qu'il a reçu d'un conseiller ducal. Il est en fait devenu le pantin d'un politicien verreux, qui tentait de destabiliser le Duché. Celui ci savait qu'en donnant de tels renseignements à un simple vagabond, ils seraient obligatoirement divulgués.

DjDieu a donc été l'arme de ce conseiller ducal, pour destabiliser le Duché. Lorsqu'un meurtre est commis, est-ce le meurtrier ou sa dague que nous punissons?

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Je vais vous prouvez le contraire Akhmar. Dj Dieu s'est bien bien fourvoyé en diffamation.
La diffamation c'est " l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé .Il n'est pas nécessaire que le propos soit calomnieux (donc faux) pour tomber sous le coup de la loi."

Donc même dans l'hypothèse que ce que DJ Dieu dit est vrai, cela n'en est pas moins diffamatoire.
De plus " toute tentative de diffamation sera considérée comme un trouble à l'ordre public", Art.4, Op.4. Livre IV du Code des Lois de l'Alençon.

En dévoilant qu'il n'y avait pas de gardes installés, Dj Dieu mettait directement la sécurité des mairies en danger.

Au vu de tout cela, il ne fait aucun doute que Dj Dieu est bien coupable de toutes les accusations dirigées contre lui.
Je vous laisse agir Juge ...
Merci.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Certes M le juge, je met les mairies en danger, mais bon, on va être réaliste, vous coyez pas que tout le monde était au courant?
Pour que moi je sois au courant de cette histoire, il faut qu'elle ai passé par pas male de bouches, et il faudrai d'ailleurs aussi mettre en procés la duchesse qui un jour me dit qu'il y a pas de soldats pour des raisons économique, le lendemain parceque il n'y en a pas besoin (et elle a osé insinuer ça APRES que j'ai dit qui'l y avait plus de soldat, autant dire qu'elle s'est bien foutu de ma gueule!)
Bref, nous avons eu affaire à une mauvaise gestion du duché, et ce que j'ai dévoilé dans cette affaire n'était que le début, j'aurai put en raconter encore bien d'autres, mais là encore, sans preuve, vu que mes premières révélations ont été males acueillit, ça n'aurai servi à rien...
Euh sinon, pour Celia, je maintiens encore et toujours que c'est elle le corbeau, cependant, je tiens à déclarer qu'il est fort probable qu'elle se trouvai à ce moment là sous une influence maléfique...
Euh, sinon, parceque je suis pas sûr que vous ayez compris, c'est vrai que le château ne met pas de garde devant les mairies, sur ce point là, c'était pas de la diffamation :p!
Bon, sur ce, je vous souhaite bonne journée, et je laisse la place à mon second (très bon) avocat!) parceque là je suis pas trop inspiré (et oui, je suis usé moi aussi;) )
Sinon, une petite question à Mme la procureur (juste histoire de délirer comme ça Wink )
Vous êtes chiche de mettre Levan en procés (profitez qu'il soit dans le duché!!!)?

Citation :
La défense a appelé ComteRochester à la barre
Voici son témoignage :
ComteRochester s'avance devant la cour et la salue.

Monsieur le Juge, je viens en ma qualité d'avocat plaider pour la cause de Sieur DJDieu.
Depuis que je le connais il a fait à chaque fois énormément de choses dans tous les dûchés qu'il a traversé, aidant les vagabonds, se mêlant de la vie politique dès qu'il sentait que les choses n'étaient pas telles qu'elles devraient être, que ce soit pour les mairies ou le dûché tout entier.
Il est intelligent et en sait bien plus que certains élus sur beaucoup de sujets pointilleux.
Dans cette affaire je pense qu'il a une fois de plus agit pour la périnité du dûché, en dénonçant diverses manigances & affaires troubles se déroulant dans la communauté. Il n'a fait que son devoir de citoyen en informant tout le monde ouvertement, le peuple ayant le droit de savoir que les élus dans lesquels ils ont placés toute leur confiance ne sont pas blancs comme neige.

Je ne veux pas faire passer DJDieu pour un saint, et je ne dirai pas combien il aime sa mère et les drôles de choses qu'il fait avec ses sous-vêtements, d'ailleurs faîtes attention aux vôtes Monsieur le Juge, cela ne m'étonnerai pas qu'il profite de votre rencontre pour compléter sa collection ^^ Mais je m'égare...

Je demande donc la relax pour un innocent qui n'a fait que son devoir d'information, que justice soit faite, et bien faite !

ComteRochester salue la foule et se retire.

(Je tiens juste à préciser que mon avocat ComteRochester se la pète sérieusement pour s'imaginer qu'il y a foule lors de mes procés Razz )

Citation :
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Sieur Djdieu (ou Dame, je ne sais plus trop),

Il ne faut pas etre très malin pour divulguer de telles informations qui nuisent à la sécurité de notre Duché, meme si elles se révèlent etre exactes.
De plus, il est intolérable que vous insultiez ainsi le Conseil du Duché, tant bien meme que vous ne le portiez pas dans votre coeur.

Pour ces motifs, je vous condamne à une amende de 30 écus et à présenter publiquement vos excuses aux membres du Conseil Ducal.

Fait à Alençon,
le 27 juillet 1454
Demoiselle Célia
Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus.

Celui là, je l'ai mit en cours d'appel Wink
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=154849


Dernière édition par le Mer 09 Aoû 2006, 11:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinn Fein

Sinn Fein


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

Mes procés! Empty
MessageSujet: Re: Mes procés!   Mes procés! EmptyMar 08 Aoû 2006, 10:22 pm

Je suis fan! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes procés! Empty
MessageSujet: Re: Mes procés!   Mes procés! EmptyJeu 10 Aoû 2006, 10:48 am

Bonne nouvelle:
J'ai un pote qui a conservé mon procés avec DantON (mais il est absent) et je vais avoir un nouveau procés pour avoir baffé père Episkopos à l'église Very Happy


Dernière édition par le Mar 15 Aoû 2006, 12:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinn Fein

Sinn Fein


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

Mes procés! Empty
MessageSujet: Re: Mes procés!   Mes procés! EmptyJeu 10 Aoû 2006, 5:51 pm

L'enfant terrible a encore frappé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes procés! Empty
MessageSujet: Re: Mes procés!   Mes procés! EmptyLun 14 Aoû 2006, 8:28 pm

Ca y est, mon quatrième procés est en entier Very Happy
Merci Lapinus!
Revenir en haut Aller en bas
lapinus27




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2006

Mes procés! Empty
MessageSujet: Re: Mes procés!   Mes procés! EmptyMar 15 Aoû 2006, 12:23 pm

Mais de rien mon didjounet à moi Laughing

Au fait, si tu pouvais éviter de dire que j'étais en vacances... Tu sais ce qu'il en est vraiment Wink Dis plutôt que j'étais absent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes procés! Empty
MessageSujet: Re: Mes procés!   Mes procés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes procés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fierté Vagabonde :: La folie des grandeurs :: Les délires perso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser