La Fierté Vagabonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fierté Vagabonde

Le lieu de rencontre des fiers vagabonds et de leur sympatisants
Site Officiel du jeu : www.lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le guide du vagabond

Aller en bas 
+2
Celeborn
sergio le bougre
6 participants
AuteurMessage
sergio le bougre




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2006

le guide du vagabond Empty
MessageSujet: le guide du vagabond   le guide du vagabond EmptyVen 08 Sep 2006, 8:45 pm

Bjr amis vagabonds

Je propose si ce n est deja fait de repertorier au fils de nos voyages les lieux ou nous sommes bien accueillis et ou il y a des aides pour les vagabonds

A BRIANCON 2 miches de pains offertes aux vagabonds qui se presentent sur le forum de la ville + possibilité d acheter 2 legumes pour 2 écus si vous travaillez 7 jours consecutifs a la mine

Voila pour commencer a vous de jouer

SERGIO LE BOUGRE
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn

Celeborn


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2006

le guide du vagabond Empty
MessageSujet: Re: le guide du vagabond   le guide du vagabond EmptyVen 08 Sep 2006, 8:57 pm

Et bin ça donne envie, c'est dans quel compté Briancon?
Revenir en haut Aller en bas
sergio le bougre




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2006

le guide du vagabond Empty
MessageSujet: Re: le guide du vagabond   le guide du vagabond EmptySam 09 Sep 2006, 11:37 am

autant pour moi

BRIANCON = DAUPHINE
Revenir en haut Aller en bas
Celtick
membre de la FV



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/10/2006

le guide du vagabond Empty
MessageSujet: Re: le guide du vagabond   le guide du vagabond EmptyMar 10 Oct 2006, 2:41 am

Comme soutien aux conseils aux voyageurs, je propose d'utiliser les cartes.
Ci dessous la carte de mon premier voyage, il y a quelques temps (avant l'épuration du forum des RR pour cause de lenteur, où l'on m'a supprimé mon topic) La "Ballade de Yann De Lours" que je contais était émaillée de lien culturels (en IRL) concernant toutes les villes traversées.
Je ne me souviens plus bien, mais cela donnait ceci :
le guide du vagabond 1ervoyagejg8
Autant qu'il m'en souvienne, il y a une ville pas très accueillante, mais je sais plus si c'est Bourbon ou Montluçon. Par contre Guéret, très bien, avec un curé très sympathique.
Les villes dont les noms figurent en gris sont des villes de garnison où il n'y a rien à bouffer : A Limoges et Poitiers, il faut prévoir des provisions pour la route.
A La Trémouille, Niort et La Rochelle, il y a des mines pas loin et qui paient bien.
Je passais toujours deux jours dans chaque ville étape : un pour travailler à l'église et dialoguer avec le curé ... ainsi que dans les gargottes bien sùr ! Et une journée pour gagner plus dans les mines pour me payer mon maïs quotidien (note en passant le maïs est anachronique, puisqu'il a été rapporté d'Amérique ! ... Laughing )
Je suis donc allé jusqu'a La Rochelle, puis profitant d'un peuplement qui m'a évité de traverser l'Anjou où m'avait-on dit c'était la guerre, je me suis retrouvé à Brest.
J'ai pêché un peu (ça rapporte bien là-bas, car la mairie aide les niveaux 0 en leur prêtant une barque et achetant leur poisson en priorité. En plus y'a une association de pêcheurs qui indique les bonnes zones de pêche).
Je me suis enrôlé ensuite à la caserne, espérant un débouché maritime : J'aurai aimé faire la guerre aux Anglais ! Les tensions entre la Bretagne et la Normandie ne me concernaient pas, j'en étais trop loin. J'ai finalement déserté. L'obligation de s'établir m'ennuyait, et les Vagabonds n'existaient pas encore !

J'éditerai pour rajouter des commentaires au fur et à mesure que me reviendrons les souvenirs de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legraindesable.com/html/anarchie.htm
wanda azylis
membre de la FV
wanda azylis


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2006

le guide du vagabond Empty
MessageSujet: Re: le guide du vagabond   le guide du vagabond EmptyMer 11 Oct 2006, 2:37 am

Garde-bien tes annotations sur les villages, car dans le forum où tu n'as pas encore accès, on a mis en pratique des fiches sur les villages.Je vais d'ailleurs copier/coller les infos sur Briançon que Sergio le Bougre
n'a pas eu l'occasion de mettre lui-même.
Economise-bien tes 90 écus pour te soulager auprès du Comté et rejoins-nous !
Sincère respect pour toute ton implication!

flower
Revenir en haut Aller en bas
cosmossius
membre de la FV
cosmossius


Nombre de messages : 74
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2007

le guide du vagabond Empty
MessageSujet: super!   le guide du vagabond EmptyMer 07 Fév 2007, 8:32 pm

ho que oui, c'est une bien bonne idée que voici que de faire un répertoire des villes accueillant comme il faut les vagabonds! je me charge de faire passer le message, si jamais il y en avait un de bon en informatique;ho pardon! en table de calculs(à notre époque) et non pas calculs reinaux! attention tt de mm! affraid
Revenir en haut Aller en bas
laurentide
membre de la FV
laurentide


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2006

le guide du vagabond Empty
MessageSujet: Re: le guide du vagabond   le guide du vagabond EmptyMar 13 Fév 2007, 7:52 pm

salut cosmos
il y a lise qui travail sur le dossier des tavernes
tu peu lui demander les information sur les ville et village.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le guide du vagabond Empty
MessageSujet: Re: le guide du vagabond   le guide du vagabond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le guide du vagabond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide du vagabond
» Un guide du Vagabond?
» La chanson du vagabond
» Dicton vagabond !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fierté Vagabonde :: La folie des grandeurs :: L'Atelier de bricolage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser