La Fierté Vagabonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fierté Vagabonde

Le lieu de rencontre des fiers vagabonds et de leur sympatisants
Site Officiel du jeu : www.lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Accepté] Lise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lise
membre de la FV
Lise


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2006

[Accepté] Lise Empty
MessageSujet: [Accepté] Lise   [Accepté] Lise EmptyMar 03 Oct 2006, 8:34 pm

Bonjour (ou bonsoir) à tous et à toutes (Humains ou Trolls),

Je me nomme Lise, et je viens de découvrir avec un véritable ravissement ce merveilleux forum ! Car j'avoue, cela fait un petit moment déjà que je cherchais des renseignements sur le "niveau vagabond". Je ne cherchais donc pas au bon endroit ou plutôt je cherchais mal, heureusement que j'ai rencontré Patience, amie de Rastarine.

Me voilà donc, parmi vous, pleine de curiosité et d'admiration. Je suis certes vagabonne au niveau 1, mais je doute encore d'avoir "l' esprit" de la Fierté Vagabonde. Je le connais mal mais cela s'améliore avec les traces écrites que vous laissez sur ce forum.

J'ai actuellement des projets qui pourraient peut-être vous intéresser, j'avoue rechercher du soutien et des encouragements. Il s'agit de la "Vagabond's House", appellation assez transparente. L'idée original vient d'un ami, Alkym, paysan à la Rochelle. Il veut créer et l'a fait un lieu où les vagabonds de tous ordres pouvaient se restaurer à moindre prix. Visée avant tout humanitaire, 5 écus la miche de pain pour les vagabonds niveau 0, mais aussi envie de créer un lieu changeant aux multiples facettes, reflets de tous ceux qui l'ont visité. Je parle ici d'une taverne, basée sur le don. Car pour financer le premier menu à 5 écus, un deuxième menu a été mis en place offrant aux plus généreux la possiblité de commander un menu un peu plus cher qu'ailleurs permettant ainsi d'équilibrer les ventes et les achats. Celle-ci fonctionne plutôt bien, un peu timidement encore. Des animations et un peu de publicité manquent cependant.

Je désire moi aussi fonder cette taverne à Azincourt dans le comté d'Artois. Je touche presque à mon but, enfin j'espère.

J'aimerais ajouter pour finir que ce principe de Vagabond's House comprend une indépendance certaine envers une quelconque autorité ou politique. Tout le monde a la parole et la liberté de ses opinions, le but étant l'échange et la communication avant tout.

J'espère avoir de vos nouvelles.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
yop
Invité




[Accepté] Lise Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Lise   [Accepté] Lise EmptyMer 04 Oct 2006, 1:17 am

Citation :
Né(e) le 15 Aout 2006

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté d'Artois
Village : Azincourt



Niveau : Vagabond
Points de réputation : 17
Argent : 2


Lise ne cultive ni n'élève rien.



Et yop ( non pas le yop à boire)

kikou à rasta Very Happy

Vais me contenter de ca aujourd'hui parce qu'il est tard mais demain je suis toute à vous mes ptits vagabondinichounets Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn

Celeborn


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2006

[Accepté] Lise Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Lise   [Accepté] Lise EmptyMer 04 Oct 2006, 4:15 pm

Le problème c'est que les vagabonds de la fierté vagabonde parcours les routes de France dans son ensemble, donc tu veux en faire une à Azincourt c'est trés bien, mais y a que Rastarine en Artois, moi j'y suis plus depuis deux semaines. Mais j'aime bien l'idée c'est bien pour ceux qui travaillent peu quoi plus que pour les vagabonds (qui travaillent et sont prévoyant pour leurs voyages en général^^).
Revenir en haut Aller en bas
wanda azylis
membre de la FV
wanda azylis


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2006

[Accepté] Lise Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Lise   [Accepté] Lise EmptyJeu 05 Oct 2006, 1:45 am

C'est une noble entreprise que tu vises actuellement. Que les riches paient pour les pauvres devrait préoccuper bien des civilisations Exclamation
Je m'interroge également sur ton choix de vagabonder, puisque tu sembles sédentariser tes pas, par une activité certainement prenante. Aider les pauvres ne t'oblige pas à souffrir toi-même de la faim... Wink
A présent t'acheter un champ te couterait 500 écus. Pour un peu j'irai te voir à Azyncourt pour lancer une quête pour toi... Idea Razz
Je crois bien que Marcella a monté plusieurs tavernes...Il pourrait mieux t'en parler, moi j'y connais rien sur le temps que ça prend, et que ça laisse pour voyager...
Je passerai certainement à la Rochelle visiter ton ami Alkym, ce sera sur ma route avant ton village. En tout cas, tu promets de créer un beau lieu de raliement, et je ne manquerai pas d'y passer si mes pas m'y emmènent...
Bon courage à toi pour envelopper Azyncourt d'un parfum d'humanité...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Granker des Chemins
membre de la FV
Granker des Chemins


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 21/06/2006

[Accepté] Lise Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Lise   [Accepté] Lise EmptyVen 06 Oct 2006, 2:43 pm

c'est excelent!

Déja je voudrais te parler de la fierté vagabonde. Il n'y a pas de tenu a avoir ici et donc c'est a chacun qu'appartient sa façon de voir le concept de la Fierté Vagabonde.

En ce qui concerne ton projet, il est vrai qu'il sagit plus d'une oeuvre humanitaire qu'un soutient à notre groupe. Car en étant généreux avec les niveau 0, ça leur permet aussi de devenir plus vite paysan. ça n'empeche pas que je trouve que c'est une excelente idée pour le bien des relations dans un village et que ça peut très bien compléter un état d'esprit vagabond.
Revenir en haut Aller en bas
https://fier-vagabond.forum2jeux.com/index.forum
Lise
membre de la FV
Lise


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2006

[Accepté] Lise Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Lise   [Accepté] Lise EmptySam 07 Oct 2006, 6:46 pm

Merci pour vos commentaires qui m'encouragent dans mon projet.

J'aimerais ajouter quelques précisions :

Granker des Chemins a écrit:
En ce qui concerne ton projet, il est vrai qu'il sagit plus d'une oeuvre humanitaire qu'un soutient à notre groupe. Car en étant généreux avec les niveau 0, ça leur permet aussi de devenir plus vite paysan.

La Vagabond's House est ouverte certes aux vagabonds de niveau 0 mais aussi peut-être parce que je suis une vagabonne niveau 1, j'y accueillerais avec beaucoup de plaisir n'importe quel vagabond.
D'autant plus que, la plupart des "futurs paysans" ne connaissent pas d'autres voies que la paysannerie... Je peux donc leur parler du mode de vie vagabond et ainsi faire connaître la Fierté Vagabonde.

wanda azylis a écrit:
Je m'interroge également sur ton choix de vagabonder, puisque tu sembles sédentariser tes pas, par une activité certainement prenante.

Au départ, quand j'ai choisi d'être vagabond, je n'avais pas ce projet en tête. Mais je pense que c'est compatible et original.

Visiter la Vagabond's House de La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
yop
Invité




[Accepté] Lise Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Lise   [Accepté] Lise EmptySam 07 Oct 2006, 7:05 pm

alien resalut , te voilà admise dans le clan des vagabonds fierteux
Revenir en haut Aller en bas
wanda azylis
membre de la FV
wanda azylis


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2006

[Accepté] Lise Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Lise   [Accepté] Lise EmptyDim 08 Oct 2006, 3:25 pm

Bienvenue à toi Lise!
Tu pourras nous mettre de beaux commentaires sur Azincourt dans nos fiches sur les villages des RR Exclamation
A bientôt donc
albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Lise Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Lise   [Accepté] Lise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Lise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fierté Vagabonde :: La cave de la Fierté vagabonde :: Candidatures des futurs Fiers Vagabonds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser