La Fierté Vagabonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fierté Vagabonde

Le lieu de rencontre des fiers vagabonds et de leur sympatisants
Site Officiel du jeu : www.lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les jolies histoires de feu..

Aller en bas 
AuteurMessage
feudeneig
membre de la FV
feudeneig


Nombre de messages : 88
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2006

les jolies histoires de feu.. Empty
MessageSujet: les jolies histoires de feu..   les jolies histoires de feu.. EmptyMer 18 Avr 2007, 7:27 pm

Et bien voilà le moment tant attendu: Vous pourrez lire mes histoires aussi bien ici que sur le forum privé pour les futurs fierteux le debut de ma 1ere histoire


Un soir d'orage,alors que tout le monde dormait;Viviane,elle, n'aimait pas dormir avant de caresser son chat.Personne,pas même sa petite soeur Hélène ne savait ça,ses parents n'aimaient pas les animaux surtout s'ils ne pouvaient pas en tirer le moindre profit.Vviane se prépara alors à sortir par derrière,elle se couvrit d'un châle que sa mère lui avait tricoté pris une bougie et un petit morceau de son repas.

Dehors c'était la fin de l'hiver et la petite fille était heureuse que vagabond (poussinet:Miahhouh)avait survécut.Elle se dirigeait donc vers le bois du pendu qui avait abrité tous ses secrets,toutes ses joies et ses peurs.


Pour l'histoire ,le bois du pendu servait avant de protection alors ils mettaient les pauvres heres et les dangereux criminels était torturé puis pendu.

Elle se dirigeait vers le chemin qui menait au bois quand Viviane entendit le cri d'un chat.Vagabond!!Elle courut aussi vite qu'elle put et à l'endroit où vivait la pauvre bête d'habitude trouvit un groupe d'homme et une petite tâche de sang.
C'était un des hommes qui s'était bagarré avec le chat qui lui ronronnait de terreur,Viviane le prit dans ses bras et s'intéressa un peu plus à ces hommes.Que venaient-ils faire dans le bois des pendu en pleine nuit ??

Un chat noir (qui ressemble à Poussy),un bois des pendus et des hommes tout ça en pleine nuit pour une petite fille?C'est trop fort pour elle.
Viviane commença à paniquer quand elle essaya de partir discretement,un des hommes la prit par le bras et l'amena au centre du groupe.


- Que faut-il en faire?Elle nous a vus ou il faut s'assurer qu'elle ne parlera pas ou il faut arreter tout.
- Pas question d'arreter,criairent trois hommes.Tu veux qu'on fassent ton sale boulot,tu nous as emmenés ici et maintenant il faudrait tout laisser tomber parce qu'une gamine nous voit ?Tu es fou aussi fou que tes amis d'on ne sait où.
- Calmez-vous,répondit un jeune homme qui se trouvait dans l'ombre, je sais que vos familles vous manquent mais je n'y peux rien,vous l'avez accepté ce travail pour gagner de l'argent et vous avez accepté aussi toutes les contraintes par la même occasion!
Un des trois hommes,Jyan,prit son marteau et menaçant le jeune de l'ombre lui dit: Tu es maléfique et ça tous le monde le sait mais aussi malin que tu l'es tu n'avais même pas prévu que géneur puisse surgire!! Si ça continue,tu vas finir par le regretter!
- Revenons plutot à cette jeune fille.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
feudeneig
membre de la FV
feudeneig


Nombre de messages : 88
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2006

les jolies histoires de feu.. Empty
MessageSujet: Re: les jolies histoires de feu..   les jolies histoires de feu.. EmptySam 21 Avr 2007, 8:47 pm

- Nous reviendrons plus tard à cette conversation,mOnsieurle Marquis.
-C'est ça comme si ta hache pouvait m'arreter.
-Ne me tente pas!!
-Qu'attends-tu si tu te crois le plus fort ?Tu as surement peur comme tous les autres si je ne vous payais pas aussi cher vous seriez déjà partis depuis longtemps.
L'homme de rage leva sa hache au-dessus de sa tête mais un cavalier arriva et s'interposa entre Jyan et le jeune homme.Son cheval,un bai, s'approcha de Jyan et se cabra.Jyan surpris lacha sa hache et le cavalier l'attrapa en vol.
Décrivons un peu notre cavalier: d'une trentaine d'année,il a des cheveux blonds avec des reflets dorés,des yeux bleus lavande et est assez bien bâti.Il se nomme David,Baron de Lys.


- Nous reviendrons plus tard à cette conversation,mOnsieurle Marquis.
-C'est ça comme si ta hache pouvait m'arreter.
-Ne me tente pas!!
-Qu'attends-tu si tu te crois le plus fort ?Tu as surement peur comme tous les autres si je ne vous payais pas aussi cher vous seriez déjà partis depuis longtemps.
L'homme de rage leva sa hache au-dessus de sa tête mais un cavalier arriva et s'interposa entre Jyan et le jeune homme.Son cheval,un bai, s'approcha de Jyan et se cabra.Jyan surpris lacha sa hache et le cavalier l'attrapa en vol.

Décrivons un peu notre cavalier: d'une trentaine d'année,il a des cheveux blonds avec des reflets dorés,des yeux bleus lavande et est assez bien bâti.Il se nomme David,Baron de Lys.

-Que se passe-t-il encore?Vous ne serez donc jamais d'accord?!Et que fait cette jeune fille ici? En pleine nuit et dans les bois?
- Figure-toi David que nous allions justement abordez le problème.
- Je te connais depuis assez longtemps,Daniel, pour deviner ta solution: on s'arrange pour qu'elle ne parle plus.
- Et bien là tu te trompes c'est leur idée,dit Daniel en montrant les rudes travailleurs.
David descendit de cheval et s'approcha de Viviane et lui demanda:
-Quel âge as-tu?
-Je....je vais..avoir 13ans.
-Et tu t'appelles?
-Viviane
-Tes parents qui sont-ils,ils savent que tu viens ici pendant la nuit?
-N...non mais vous ne leur direz rien?Ils ne seraient pas content que j'ai vagabond et le chasseraient.
-Vagabond, c'est ton chat?
En guise de réponse vagabond lui sauta dans les bras et s'installa confortablement.
-Et bien, lui au moins n'a peur de nous,hein Daniel ?
-C'est bien joli,lui répliqua un des hommes,Carel,mais que va-t'on faire?
David regarda le chat qui si sensible au personnalité ne sétait pas effraié à son approche,dit:
"J'ai une idée et le chat vous nous aidés"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
feudeneig
membre de la FV
feudeneig


Nombre de messages : 88
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2006

les jolies histoires de feu.. Empty
MessageSujet: Re: les jolies histoires de feu..   les jolies histoires de feu.. EmptyLun 23 Avr 2007, 9:04 pm

-D'abord mettons les choses au point ..On ne touchera pas à un cheveux de cette fille,La Loi nous l'interdit.
-Peut-être pour vous mais pas pour nous!vérocifera Jyan.
-Qui à la hache et le pouvoir?Bon alors si cette chose est réglée passons à l'étape suivante.David lui rendit sa hache.
-Alors Viviane comment s'appelle tes parents?Et où habitent-ils?j'ai besoin de le savoir.
-Si tu veux une solution plus facile,répondit Daniel,il nous suffit de raser le village mais bon on devra apres tout tout retourner pour pouvoir "les" trouver.
-Daniel quand on aura besoin de faire la fin du monde,on t'appellera!
-Oh ça va je rigolais,je rigolais...
-Alors Viviane?
C'est vrai où était-elle passée?Viviane courait aussi vite qu'elle pouvait à travers les arbres sans regarder où elle allait.
"je m'en charge"Daniel monta sur son cheval noir et le fit galoper.Pour lui pister Viviane en pleine nuit dans les bois semblait un jeu d'enfant


Tant que la clarté de la lune nous permet d'apercevoir son visage,je vais me permetre de vous le décrire.Un visage rude pour un jeune de 28 ans peut paraître bizarre sauf si cette personne à beaucoup souffert,Une balafre coupe son visage à gauche et si elle avait été plus loin,il aurait sans doute aussi perdu un oeil,ses yeux d'un vert clair et vif est sans doute la seule touche de couleur qui peut égayer ce visage.Ses cheveux noirs (genre chocolat à 89%de cacao)étaient attachés mais laissaient quand même dépasser quelques mèches.

Viviane courait,courait et soudain elle déboucha dans une clairière où une horde de loup avait décidé de passer la nuit.Horreur!!
Ou elle se laissait rattrapé par ces hommes inquiétants ou elle allait servir de repas pour ces loups.Imobilisée par la peur,elle pensa à son chat qui était resté là-bas et sa soeur Hélène qu'elle aimait beaucoup.
Elle entendit grogné un des loups et crut en apercevoir plusieurs s'approcher de quelques pas. Elle prit le reste de courage qui lui restait et se retourna pour recommencer à courir mais deux autres loups lui avaient barré le passage!!
"Et maintenant qu'est-ce que je vais faire?"pensa Viviane en pleurant.


Viviane ne savait plus que faire.Au moment où elle crut que les loups allaient attaquer,ils la saluèrent mais comment?Derrière elle se tenait Daniel,il lui dit:
"Tu vois tant que tu seras avec moi et que je le deciderai ils ne te feront aucun mal et seront peut-être même tes amis.Maintenant,viens.."
Il la hissa sur son cheval et rentra doucement vers le campement.
-Tu entends tous ces bruits?Souvent ils peuvent effrayer mais ce n'est en fait que le bruit quotidien de la vie des animaux nocturnes..
-Pourquoi me dites-vous tous ça?
-Parce que je crois que tu vas rester parmis nous encore un moment et le mieux à faire s'est d'engager la conversation,enfin pour moi je vois ça comme ça.Ca comble les vides.

C'est vrai ça combien de temps allait-elle rester avec eux??Quand ils arrivèrent,David allait attribuer les tâches pour tous les hommes:
-Bon,Carel et son frère,vous allez préparer un trou assez grand qui pourra contenir toutes nos affaires.Jyan et un des vous autres allez l'aider à couper 3 arbres faites-en de gros tas et mettez-les pres de l'arbre où le chat se trouvait.Yvan s'occupera de la soupe pour tous le monde et gardera les chevaux et les affaires.A te voilà Daniel alors la chasse a été bonne?
-Comme tu peux le voir,David.


"Bon alors écoutez-moi bien car il faut avoir tout compris et user de vos talents d'acteurs pour que ça marche.Toi,Vviane tu traduiras pour ton chat apres.Bon vous écoutez?Je commence:
Voilà,Comme toi Daniel tu ne supportes pas (bien) le soleil, tu prendras ton long manteau et tu resteras pres de la lisière,tu es sensé être un homme dont le visage a été défiguré et qui peut faire peur,ça c'est bon pour notre anonymat,ensuite pour embobiner son père,tu lui diras que ta femme cherche une enfant assez douée pour la couture ou la broderie et il devra bien accepter de te la laisser.Moi je serai ton "fidèle serviteur"et j'enverai le chat pour le message.Et toi tu dois surtout convancre ton père de te laisser y aller..Sinon l'idée de Daniel pourrait être retenue."

Avait-elle vraiment le choix?Elle se demandait surtout si elle allait un jour revoir ses soeurs et être libre,elle ne savait pourquoi mais ces hommes lui apportait plus du froid qu'autre chose."Et mon chat pourrais-je l'emmener?"
[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
feudeneig
membre de la FV
feudeneig


Nombre de messages : 88
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2006

les jolies histoires de feu.. Empty
MessageSujet: Re: les jolies histoires de feu..   les jolies histoires de feu.. EmptyJeu 21 Juin 2007, 8:21 pm

Les différentes tâches se preparaient petit à petit.Daniel,David et Viviane se dirigeait vers la lisière quand Daniel commença à se plaindre du soleil,il mit alors son grand et long manteau ce qui ne le rendait guère plus amicale.Avant de redresser sa capuche,il dit à son compagnon:
"Nous allons arriver j'espere que tu as preparé le mot et que je n'aurais pas à me servir de ça",dit-il en désignant son épée.
"Ne t'inquiète pas tu n'en n'auras pas l'occasion"

En arrivant à lisière Daniel s'arreta avec Viviane mais David continua conformémant au plan."Drussaux,c'est un carreleur et sa femme,une sage-femme "pensait le Baron en regardant les différentes échoppes.
"Ah,voilà" Il déposa délicatement devant la porte,le chat avec le message autour du coup et se cacha au coin de la rue.Le chat commença à gratter la porte en miaulant si bien que la mère de Viviane fini par lui ouvrir et vit un drîole de chat avec une lettre attachée au cou.Elle lui prit et sétonna de voir qu'elle était déstinée à son mari.Elle prit son manteau et ferma la maison à clef,puis elle se dirigea vers le batiment où son homme travallait.David la suivit discretement pour arriver à la maison du maire."Ca commence bien décidement quelle idée j'ai eu"se dit David"pour entrer je vais m'amuser".

Pendant ce temps Daniel s'était installé tant bien que mal sa jambe lui faisant atrocement mal.Son cheval broutait librement l'herbe fraîche.
Viviane finit par s'asseoir aussi par fatigue.Pourquoi tout ça?La détacher de ses parents et être pret à la tuer pour ensuite la sauver face à ses loups?Et ses hommes qui venaient surement de loin car elle n'avait jamais entendu de nom aussi bizzare à quoi allait-il servir?
Quand elle rouvrit les yeux,elle aperçu cet homme aux yeux si verts qui la regardait en silence.DE temps en temps il gémissait et redraissait un peu sa jambe.
"Finalement,il n'a pas l'air si dangereux et méchant"
-Vous avez tres mal??lui demanda Viviane
-Assez pour te clouer à terre un bon moment
-Comment c'est arriver?
-Tu commences à être curieuse mais je peux te le dire puisque ça n'a rien à voir avec notre affaire.Il y a longtemps quand j'étais dans mon pays,je me promenais souvent dans les forets qui était fraiche et ombragée.Un jour j'ai vu des loups,un d'eux s'est jeté sur moi et à commencé à me mordre le genoux puis quand il a été satisfait du résultat,il m'a regardé et m'a salué puis il est parti depuis tous les loups m'obéissent et me comprennent,je n'ai jamais réussi à guérir et souvent ma blessure se rouvre si je fait un trop grand effort.

David se demandait comment entrer dans la maison du maire puis il se dit que finalement le plus simple était de rester là à attendre que le père Drussaux.Il attendit donc quelques minutes puis vit le couple sortir en hâte.Discretement il continua de les suivre puis devant leur maison il s'arreterent et prirent le temps de lie convenablement cette missive,voilà ce qu'elle disait :

Citation :
Messieur,votre fille s'étant perdue dans la forêt où je la retrouva avec surprise,je me permis de la ramener chez elle.Puis me rappelant que ma femme désirait une aprentie couturière,je lui en parla et trouva cette idée formidable.Si,je me suis permis de vous envoyer ce message d'une telle façon,c'est que j'ai souffert d'une maladie qui m'a défiguré et qui pourrait dégouter plus d'un.

Je vous attends donc à la lisière du bois du Pendu,vous priant de me pardonner pour cette mascarade.


Monsieur le Marquis d'Elf.



Le père de Viviane finit par se décider à y aller et David le devança pour prevenir son ami et la jeune fille.Arriver à la lisière du bois Msr Drussaux vit sa fille accompagnée par un homme caché derrière un long manteau et une capuche quand le Marquis l'aperçu,il fit avancé son cheval et lui parla:
-Monsiuer ,je vous remercie d'être venu aussi vite
-Mais c'est bien normal c'est ma fille
-oui c'est vrai,j'allais presque l'oublier..
-Alors vous vouliez me parler?
-Ma femme et moi n'avons jamais d'enfant à cause de ma maladie,fille d'une grande couturière,elle hérita de ce don depuis quelques années elle aimerais desperement une apprentie.Quand j'ai trouvé votre fille dans la forêt,j'ai pensé qu'elle pourait recevoir un aprentissage.Si vous êtes d'accord bien sûr..
Le carlier hésitait c'était certain Daniel fit signe à Viviane d'intervenir.
-Papa,se serait tellement utile à la famille et puis il est temps que j'apprenne un métier,tu ne crois pas?
-Si..si sûrement mais comment ça va se dérouler??
-Et bien comme je crois que je vais vous priver d'une aide je vous verserai pendant un an la somme de 40écus par mois pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
feudeneig
membre de la FV
feudeneig


Nombre de messages : 88
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2006

les jolies histoires de feu.. Empty
MessageSujet: Re: les jolies histoires de feu..   les jolies histoires de feu.. EmptyJeu 21 Juin 2007, 8:23 pm

Et apres une petite interuption,la suite du programme:


Daniel regardait le jour se levé bien à l'abri,derrière l'obscurité du cachot,il se demandait de ce qu'ils allaient bien faire de Viviane,l'emmener bien sûr mais qui s'en occuperait?Lui ou David était bien plus sur les chemins et à s'attirer des ennuis qu'à être bien tranquillement dans leur château respectif..Peut-être que le Gardien du savoir pourrait la garder dans l'école ou dans les autres facultés."Bah,on verra bien"
David se leva et lui demanda:
-A quelle heure,le Cheval-wash?
-A huit heures
-Bien,ça nous laisse deux heures avant d'attaquer et un peu plus d'une heure pour toi avant d'aller liberer Mairyl et Justin
-Je sais,je sais et apres nous devrons encore retourner dans la forêt (des pendus) et rejoindre les hommes.
-Je ne les aimais déjà pas beaucoup mais apres que la petite soit arrivée,je les aime encore moins.
-je sais mais tu leurs rappelles juste qui nous sommes et ça suffit largement à les faire obéir.
-Et quand ils ne le feront plus?
-Tu crois vraiment qu'ils sont capables d'avertir les autres?Et la peur tu l'oublies et les représailles?
-Toujours du sang,toujours du sang avec toi!!
-Je ne te parles pas de moi mais de leurs autorités,ils sont bien capables de les faire brûler pour soit-disant sorcellerie.Comme si coupé du bois attirait le mal.
-Ouais mais restons quand même sur nos gardes,on ne sera tranquille que quand nous aurons fait tout notre boulot.
-Moi,je compte faire un tour vers Nadgar,j'ai hâte de revoir Ferly
-Je ne sais pas,je vais peut-être rester à Lirno,de toute façon tu devras revenir pour le conseil.Il est l'heure vas-y,je t'attends
-Protège bien la gamine.

Le jeune homme sortit prudemment du cachot et reprit le chemin de la nuit passée.Mairyl l'attendait avec impatience et l'aceuilla avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





les jolies histoires de feu.. Empty
MessageSujet: Re: les jolies histoires de feu..   les jolies histoires de feu.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jolies histoires de feu..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fierté Vagabonde :: La folie des grandeurs :: Les oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser