La Fierté Vagabonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fierté Vagabonde

Le lieu de rencontre des fiers vagabonds et de leur sympatisants
Site Officiel du jeu : www.lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tribuns, présentez-vous

Aller en bas 
+4
Granker des Chemins
Messantegirl
Gigi76
Diancecht
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diancecht
Admin
Diancecht


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptySam 24 Juin 2006, 1:07 pm

ben tout est dans le titre Very Happy

rajoutons tout de même le mot brievement et j'aimerais aussi avoir les lettres que vous envoyés aux vagabonds (j'ai toujours eu envie de fiare une collection... Smile ) merci
Revenir en haut Aller en bas
https://fier-vagabond.forum2jeux.com
Gigi76




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptySam 24 Juin 2006, 3:56 pm

Bonjour,
je suis tribun de la Flêche en Anjou.
Voici le courrier que j'envoie. Et j'informerais bien sur votre organisation les vagabonds de mon village pour qu'ils comprennent que l'important n'est pas de devenir paysan (niveau 1), mais bien de choisir un rôle, de faire du RP.

Bonjour,

je suis le tribun de la Flêche (personne responsable de l'accueil de tous les vagabonds/niveau0)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser par courrier ou sur le forum suivant :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=143006&sid=bc82a9852050bd015ce5be3665699ee9

Cordialement
Gigi76

Revenir en haut Aller en bas
Messantegirl




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptySam 24 Juin 2006, 6:17 pm

Bonjour,

Je suis conseillère des niveaux 0 depuis 3 mandats à Moulins dans le Bourbonnais-Auvergne.
Comme demandé je vous fait part du courrier que j'envoie aux niveaux 0 (j'vous préviens c'est un peu long..)

Citation :
Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue dans notre beau village qu'est Moulins, j'espère que vous trouverez rapidement vos marques et que vous vous intégrerez au mieux !

Je me présente, Messantegirl, je vis depuis quelques mois à Moulins et y suis conseillère pour les niveaux 0. Mon rôle est de vous aider dans vos débuts car je sais que c'est assez difficile ;o)

Je vous invite à consulter si ce n'est pas déjà fait le guide (en bas a gauche de votre écran), vous y trouverez toutes les règles pour comprendre le fonctionnement du jeu !

Concernant l'emploi, il faut changer tout les jours d'activité et dès qu'une activité est commencée vous ne pouvez plus en changer.
A votre niveau vous avez 4 possibilités :
-> travailler à la mine (duché -> travailler), cela vous rapporte de l'argent et aide également beaucoup notre duché !
-> les offres d'emploi à la mairie. Sachant que tout offre d'emploi où le salaire est inférieur à 15 écus est illégal ! n'y répondez pas ! (notre lieutenant de police se chargera de cela^^)
-> le verger, la cueillette peut vous apportez 1 fruit par jour que vous pourrez soit consommer ou revendre sur le marché des joueurs Smile (solution de dernier recours)
-> travailler à l'église, cela ne vous rapporte que 5 écus mais aussi 1 point de réputation qui vous sera indispensable pour accéder au niveau suivant Smile

Pour la nourriture, je vous conseille de manger une miche de pain ou 2 sacs de maïs que vous trouverez sur le marché, voyez ce qui est le plus rentable pour vous.. ou alors vous pouvez manger dans une taverne (la grande taverne municipale propose des menus à des prix très abordables !).
Sachez aussi que si vous ne trouvez pas de maïs sur le marché à bas prix, vous pouvez contacter Monsieur le Maire (XavTheOne) pour en avoir a 3.50 écus.

Je vous recommande également d'aller sur le forum car c'est là que se trouve réellement la vie de notre village et vous pourrez y faire de nombreuses rencontres ! en voici le lien : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=106

Sachez aussi que sur ce forum se trouve un topic dans lequel vous pouvez faire une demande de parrainage c'est a dire que cette personne pourra vous guider dans votre vie quotidienne ainsi que sur le forum.
Voici le lien de ce topic : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=99453

Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et j'espère vous rencontrer bientôt sur le forum ou dans une taverne Smile

Messantegirl,
Aide des niveaux 0.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyDim 25 Juin 2006, 5:00 pm

Messantgirl, dis-moi, qu'est ce que tu penserais du fait qu'on profite d'être ici pour échanger un peu sur les actions et les conseils que nous promulgons à nos chers vagabonds. Comme çà, les autres pourraient aussi nous donner leur avis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Messantegirl




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyDim 25 Juin 2006, 7:17 pm

Je trouve que c'est une excellent idée. si cela peut améliorer l'aide que nous leurs apportons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granker des Chemins
membre de la FV
Granker des Chemins


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 21/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyDim 25 Juin 2006, 10:19 pm

Voila de la bonne volonté que les vagabonds ne peuvent qu'apprécier. Chers tribuns, tout l'espace vous est libre, vous pouvez faire des sujets et les organiser à votre guise. Vous est ici chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://fier-vagabond.forum2jeux.com/index.forum
Messantegirl




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyLun 26 Juin 2006, 11:54 pm

Bon j'attend également vos remarques ou idées à ajouter pour améliorer ce courrier.. Donnez un avis quoi ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyMar 27 Juin 2006, 1:01 am

Personellement Missantgirl, j'aime beaucoup votre courrier, j'en profite pour rajouter le mien Wink

Citation :
Bienvenu au village d'Argentan
Je me présente DJDieu, actuel tribun du village (conseiller au niveau 0 si tu préfères).

Mon travail consiste donc à aider les nouveax arrivants à s'intégrer dans le village et les aider à passer au plus vite au niveau 1 (sauf bien sûr si tu veux conserver ton satut de vagabond, ce qui n'a strictement rien de honteux! moi même c'est ce que je fais)

Voici un topic avec d'exellent conseil pour les nouveaux auqeul a largement contribué Angelo, je te conseil cependant de le lire à tête reposé (j'y ai aussi rajouté des conseils à lire impérativement avant de passer niveau 1)
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=138682
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'écrire ou a demander des conseils en taverne.
Tu peux égalemen t'enregistrer au forum si ce n'est pas déjà fait sur ce lien
http://forum.royaumesrenaissants.com/profile.php?mode=register&sid=5ece653f2b539e8eb939633f7b2e5154

Pense à t'enregistrer sous ton même pseudo que dans les Royaumes Rennaissant, sinon, on aura du mal à t'identifier (cependan cetaines personnes font exprès de le faire pour pouvoir parler en tout anonymat)
Bon jeu

Enfin, vioci le lien pour notre halles, forum des habitants du village
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=328
Et au plaisir de te revoir dans une taverne

PS.qu'un systéme de parrain est en train de se mette en place (en gros, un parrain, c'est quelqu'un qui aide et conseil un joueur dans ses débuts), dis moi si tu es intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyMar 27 Juin 2006, 5:42 pm

J'aime bien vos courriers mais j'ai peur qu'ils soit un peu long. J'ai pour ma part une facheuse tendance à pas lire jusqu'au bout... Mais bon, c'est peut-être aussi parce que je suis un peu feignant parfois ou que j'ai trop de travail à côté. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Granker des Chemins
membre de la FV
Granker des Chemins


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 21/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyMar 27 Juin 2006, 7:21 pm

Je suis bien d'accord avec toi Gigi. Je trouve pour ma part, qu'un message simple et consi suffit sans oublier une invitation pour permettre d'en savoir plus.

C'est même plus sympa de renseigner en répondant aux questions qu'en donnant un foutoir d'information.

Code:
Je suis votre porte-parole donc à votre éccoute.
Si vous avez du mal à gérer vos économies, du mal à manger, du mal à trouver du travail.
Si vous souhaitez rencontrer du monde.
Si vous ne savez pas trop qui vous etes (façon de parler du role-playing).
Si vous ne savez trop quoi faire.

Envoyez moi vos questions et je tacherais d'y répondre.
Faites moi part de ce que vous rechercher comme idéal de vie et je vous conseillerais.
Déposez moi vos remarques, vos pleintes, vos gallères et j'en ferais part à la mairie.

Voila une ébauche à améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
https://fier-vagabond.forum2jeux.com/index.forum
profitroll
membre de la FV
profitroll


Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyMer 28 Juin 2006, 1:13 am

profitroll lit la lettre attentivement puis dit

pfiu...vachement austere ta letre
Revenir en haut Aller en bas
Messantegirl




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyMer 28 Juin 2006, 1:53 am

C'est sur que c'est un peu long mais bon.. ça va vite à lire..

Je trouve mieux de donner les informations tout de suite plutôt que d'attendre qu'on pose des questions ça à deux avantages : la personne est de suite renseignée et nous on évite de toujours répéter les mêmes choses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Granker des Chemins
membre de la FV
Granker des Chemins


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 21/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyMer 28 Juin 2006, 2:52 am

Oui, mais le vrai travail de fond n'est pas réaliser en envoyant qu'une lettre, je trouve qu'un suivi personnisé offre de meilleurs résultats. Et au moins, on dicerne vraiment ceux qui ont envi de jouer le jeu. Ayant déjà tenté l'experience, il n'y en a pas beaucoup qui répondent, mais ce sont les meilleurs.

Oui, je sais que ma lettre est austaire, je l'ai ecrite vite fait mais les idées sont la. Enfin, les miennes bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://fier-vagabond.forum2jeux.com/index.forum
Gigi76




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyMer 28 Juin 2006, 3:52 am

Oui, moi j'adhère vraiment aux lettres les plus courtes. Je préfère sincérement rediriger les gens par rapport à leurs envies, à leur situation... Le suivi individualisé permet aussi de mieux créer une relation de confiance, quite à se répéter. Mais ceci dépend aussi du temps que l'on accorde à ce jeu. Je reçoit en moyenne dix lettres par jour, mais je redirige souvent vers de nouveaux interlocuteurs (parrains, juges, duchesse, maire, adjoints au tribun, responsable de l'aide au passage de niveau...) dans un sens çà complique, dans un autre çà permet au vagabond de tout de suite se créer un réseau de connaissance, donc de rentrer en taverne en sachant un peu que les gens vont bien l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
yop
Invité




tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyJeu 29 Juin 2006, 6:44 am

Bon je vais faire la rabat-joie :

DJ y a une chose qui me choque dans ta lettre...
Le "t'aider à passer au plus vite au niv.1"


Quand a la tienne Granker,si j'etait nouveau et que je recevais ça...
franchement je me retrouverais au même point.

Je crois qu'une lettre ne doit pas être longue sinon on la lit pas !
Elle doit en une dizaines de lignes permettre une premiere approche du jeu et surtout faire comprendre qu'on est present pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyJeu 29 Juin 2006, 8:37 am

Personellement Tobie, je trouve que dans la mesure où je précise au vagabond qu'il peut rester vagabond, je ne vois pas pourquoi j'essaierai de ralentir son passage au niveau de paysan s'il ne désire pas rester vagabond Wink
Revenir en haut Aller en bas
yop
Invité




tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyJeu 29 Juin 2006, 8:57 am

Il s'agit pas de l'empecher de devenir paysan...
si c'est ce qui veut !

C'est plutot le "au plus vite" qui me derange.

Ca fait tribun"affamer vous pour vite etre paysan pasque niv.0 c'est trop nul"

maintenant je sais bien que c'est pas à ca que tu pensais quand t'as ecrit ca.
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyJeu 29 Juin 2006, 9:41 am

Hum, je vois ce que tu veux dire...
En gros, je suis pas à l'écoute du vagabond qui veut passer niveau 1 mais qui est pas trop pressé quand même;)
Je vasi rectifié ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granker des Chemins
membre de la FV
Granker des Chemins


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 21/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyJeu 29 Juin 2006, 11:27 am

Je pense que Tobie à raison et ce point est essentiel.

HRP(c'est rare)// On voit très bien que le but de beaucoup de personne est d'attendre les niveau au plus vite comme on le fairait tous dans n'importe quel autre jeu. Sauf que c'est pas n'importe quel jeu et que les niveaux ne representent pas vraiment de l'experience. //HRP


Certains tribuns (perso que ne pense pas que ce sont des vrai tribuns) et beaucoup d'autre pensent qu'il faut inciter les vagabonds a vite devenir paysan pour soi-disant satisfaire les besoin économique d'un village. La dessus, je dis qu'en fait, ça canalise une façon de vivre dans le moule du systeme et donc déssensibilise. Et bien ce sont eux nos ennemis car nous on vise en priorité l'inspiration de chacun et jamais on dira aux autres de faire comme nous en restant niveau 0. Mais en montrant notre explemple, on espere que les gens vont chercher d'avantage à ce forger une personnalité.

Cheres tribuns, votre taches est plus compliqué qu'une simple lettre ^^. Mais je suis sur que vous le savez déjà. En fait j'avais envie de dire quelque chose drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://fier-vagabond.forum2jeux.com/index.forum
Gigi76




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyJeu 29 Juin 2006, 1:03 pm

Oui Gancker, et en plus si on veut vraiment parler en terme économique, c'est pas toujours vrai qu'il est bon de passer rapidement au niveau et ainsi garder peu de vagabonds.
Revenir en haut Aller en bas
florie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyMer 05 Juil 2006, 9:08 am

Bonjour à vous tous

Je me présente, Florie, tisserand, maraîchère et eleveuse de bovins. J'ai rempli déjà le rôle de tribun au moins 5 fois (j'avoue ne plus me souvenir exactement du nombre ... Embarassed ).

Si dans mes premiers postes, je ne me posais pas effectivement la question et pensais qu'il n'y avait pas d'autres choix que de devenir paysan, le temps passant je suis beaucoup moins affirmative.

J'ai entendu tous les discours économiques expliquant la nécessité d'évoluer afin de ne pas créer de déséquilibre dans une ville, mais par la pratique je me rend compte maintenant que les vagabonds en tant que tels ont eux aussi leur rôle à jouer.

Je viens donc vers vous afin de connaitre vos raisonnements de façon plus approfondi. Le rôle de tribun est un rôle qui me tient à coeur parceque j'aime aider, conseiller, partager mon savoir, mais je suis tout à fait prête à l'envisager sous un nouvel éclairage si vous consentez à m'aider dans ce sens.

Merci de m'avoir lu

Florie
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyMer 05 Juil 2006, 11:07 am

Florie,
pour ma part, il me semble de plus en plus important d'amener les vagabonds vers une notion RP du jeu. Je pense qu'ils doivent d'abord construire leur personnage, savoir ce qu'ils ont réellement envie d'être dans cette société du moyen-âge.
Ensuite en terme économique, pour certaines villes assez anciennes qui ont beaucoup de producteurs, il ne faut pas oublier que le vagabond à l'avantage de consommer sans produire de richesse suplémentaire. Grosso modo, il achète du pain. C'est donc toute cette filière qui peut bénéficier de ces achats.
Il n'y a donc pas de règle. Chaque personnage à des envies personnelles, chaque ville à des besoins particuliers. C'est du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
DJDieu
membre de la FV
DJDieu


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyMer 05 Juil 2006, 7:43 pm

Bienbenue à toi Florie (excusez moi, je suis sur un ordi qui rame, alors ces temps ci, je vais moins sur les forums annexes)!
Alors pour nos motivations, elle sont simples, disons que beaucoup de personnes considèrent le fait d'avoir un champ comme une réussite sociale, nous, nous avons une autre notion, pour moi la réussite sociale, c'est quand je vais en taverne et que les gens sont gentils avec moi parcequ'ils m'aiment bien, et quand je voyage un peu partout aussi (enfin, je dis bien, ça, c'est ma réussite sociale!)
Sinon Gigi, l'histoire que les vagabonds mngent du pain... omi quand j'en mange, c'est que c'est adns une tavenre où il est à 5 écus :p Wink
Sinon Florie, pour l'histoire de désiquilibre économique... quand j'étais tribun, j'essayai plus d'orienter les vagabonds vers leur bonheur personel que sur celui de leur village Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyJeu 06 Juil 2006, 2:42 am

T'as une taverne avec du pain à 5 écus ? Vas-y envoies l'adresse, je déménage !
Revenir en haut Aller en bas
Granker des Chemins
membre de la FV
Granker des Chemins


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 21/06/2006

tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous EmptyJeu 06 Juil 2006, 1:40 pm

le resto le moins cher que j'ai vu c'est a Montargis, mais ça a augmenté depuis. le menu viande-légume était à 16 écus maintenant il est à 22,50.
Revenir en haut Aller en bas
https://fier-vagabond.forum2jeux.com/index.forum
Contenu sponsorisé





tribuns, présentez-vous Empty
MessageSujet: Re: tribuns, présentez-vous   tribuns, présentez-vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tribuns, présentez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettres aux tribuns
» Yver, vous n'estes qu'un villain
» Vous voulez devenir vagabond ? lisez ceci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fierté Vagabonde :: La cave de la Fierté vagabonde :: Fourre-tout RR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser